Chargé.e d'opérations Service Projet H/F
Conseil départemental du Val-de-Marne
CRETEIL, FR
il y a 6j

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai

Au sein de la Direction des Espaces Verts et du Paysage (DEVP)

UN CHARGE D’OPERATION AMENAGEMENTS PAYSAGERS (H / F)

Sous l’autorité hiérarchique du chef du service Projets, le chargé d’opérations accompagne l’équipe projet (chargés de projets, paysagistes) dans l’élaboration des marchés de travaux d’aménagement paysagers, dans la consultation des entreprises et dans le suivi des travaux à réaliser.

Dans ce cadre, les missions du chargé d’opérations sont notamment :

  • De participer à l’élaboration du DCE et à la passation des marchés
  • D’organiser les chantiers au plan technique et de contrôler le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • De suivre les chantiers jusqu’à réception des travaux
  • De veiller à la conformité des travaux réalisés par les entreprises
  • D’organiser les réunions de chantier avec les entreprises et de rédiger les comptes rendus
  • De participer à la communication autour du projet, notamment auprès des partenaires, des services de l’Etat et des usagers.
  • Ce poste intègre également le suivi de l’équipe d’intervention et du marché de location d’engins. Cette équipe composée d’un chef d’équipe et de 8 jardiniers polyvalents assure, pour l’ensemble des chargés d’opérations de la Direction, des missions variées de réalisation de petits travaux dans les parcs, les espaces extérieurs des collèges et le long des voiries départementales.

    A ce titre, le chargé d’opérations devra :

  • Recenser en amont les travaux dans une démarche d’anticipation
  • Assurer la programmation et le suivi des travaux en lien avec le chef d’équipe
  • Rendre les arbitrages nécessaires et valider les programmes de travaux hebdomadaires
  • Emettre les bons de commande et suivre la facturation des prestations de locations d’engins
  • Rédiger et analyser les bilans d’activité.
  • Expérience requise

    Vous disposez d’une formation de base dans le domaine de l’aménagement paysager ou VRD, niveau bac à bac +2, et disposez d’une expérience en matière de suivi de travaux d’aménagement.

    Une maîtrise des procédures administratives (commande publique, suivi budgétaire) et des règles de sécurité, vos capacités à travailler en équipe ainsi que vos qualités rédactionnelles seront des atouts nécessaires pour ce poste.

    Vous êtes impérativement titulaire du permis B. Ce poste permet de disposer d’un véhicule de service avec autorisation de remisage à domicile.

    Fiche de poste détaillée disponible sur demande.

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