Responsable Grands Comptes
Babilou
Bois-Colombes, FR
il y a 5j

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur du Développement et des Comptes publics, le / la titulaire du poste a la charge de développer des clients grands comptes du secteur de la santé (Hôpitaux, EHPAD, cliniques) en Ile-de-France en adéquation avec la stratégie commerciale définie par la direction.

Il / elle travaille en étroite collaboration avec les directions régionales.

Vous avez pour principales missions :

Prospection et conclusion de nouveaux contrats :

  • Mise en œuvre d’une démarche de prospection active auprès de comptes prospects attribués par son responsable
  • Compréhension des enjeux clients
  • Pilotage des dossiers d’appel offres, rédaction des propositions commerciales, ajustement et négociation de ces offres dans le respect des délais fixés
  • Mission de conseil et ou d’accompagnement des clients du secteur de la santé / hospitalier dans la mise en place de leur réflexion crèche et apport de solutions sur mesure
  • Négociation et conclusion des contrats dans le respect de la stratégie commerciale définie par la Direction. Contrôle de la rentabilité des contrats et de leur bonne exécution
  • Suivi des actions menées et enregistrement des contrats dans le CRM (Salesforce)
  • Réalisation de bilans réguliers par compte prospect reprenant les actions menées
  • Gestion et fidélisation des comptes existants avec pour objectif de les développer :

  • Accompagnement des hôpitaux, cliniques ou EHPAD dans la mise en œuvre de la politique d’attribution des places de crèche auprès de leurs agents / salariés
  • Gestion des relances et des rendez-vous de suivi de vos clients
  • Pilotage des négociations liées à la reconduction des contrats
  • Travail en étroite collaboration avec les Directions Régionales sur la mise en œuvre d’opportunités de développement locales
  • Mise à jour de l’outil CRM, de la fiabilité des informations saisies qui déclencheront la facturation
  • Réalisation de bilans réguliers par compte client reprenant les actions menées
  • Profil :

    De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la commercialisation de services auprès d’une clientèle grands comptes.

    Vous avez une bonne connaissance du secteur de la santé et de ses enjeux. Vous faites preuve de proactivité, d'une forte orientation résultats, de qualités de négociation affirmées, d’écoute et d'un excellent relationnel qui vous permet de créer des relations durables et de qualité auprès d'interlocuteurs de haut niveau (Directeur des Ressources Humaines, Direction Générale, Directeurs des Relations Sociales, Directeurs des Achats notamment).

    Une connaissance du réseau UniHA serait un plus

    Process de recrutement

    Ce poste vous intéresse ? Voici les étapes de recrutement chez Babilou.

  • 1ère étape : L’équipe de recrutement du siège vous contacte pour un premier échange téléphonique.
  • 2ème étape : Vous avez rendez-vous avec le manager opérationnel.
  • 3ème étape : Vous rencontrez la responsable RH du siège de Babilou.
  • 4ème étape : Vous rencontrez le N+2 en entretien et / ou la responsable RH siège.
  • 5ème étape : La responsable RH siège vous recontacte pour vous communiquer notre retour. Si il est positif, elle vous fait une proposition d’embauche.
  • 6ème étape : Bienvenue chez Babilou !
  • Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement.

    Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou.

    Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre .

    Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

    Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement.

    Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou.

    Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre .

    Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

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