Pilote de Processus - H/F
Freebox
Paris
il y a 2j

Le poste

F Distribution filiale du groupe et réseau des boutiques poursuit son déploiement et renforce son équipe support au service des Free Centers.

Rattaché(e) au Responsable Process et Qualité, et en relation avec les équipes opérationnelles, vous êtes garant de l’efficacité et de l’efficience des process, vous contribuez à la définition et amélioration des process et outils, vous vous assurez de la conformité et de la cohérence des procédures par rapport aux exigences opérationnelles et à la gestion des demandes clients.

A ce titre, vos principales missions seront :

Pilotage

  • Collecter, consolider et analyser les informations sur les problèmes rencontrés en Free Center
  • Définir les différentes étapes de réalisation du process ainsi que les actions à mettre en œuvre pour parer les risques identifiés
  • Elaborer le document de cadrage détaillant la solution validée
  • Mesurer l’efficacité et la performance des process (indicateurs de suivi, performance, tableaux de bord).
  • Veiller à la bonne application des procédures définies
  • Identifier et analyser les dysfonctionnements des process, être force de proposition sur les actions correctives.
  • Identifier et mettre en place les améliorations et changements à apporter pour le bon fonctionnement des process
  • Veiller à l’harmonisation des procédures
  • Sensibiliser, informer et former les salariés aux enjeux de la bonne application des procédures.
  • Organiser les revues de process, et communiquer à l’équipe dirigeante et les équipes opérationnelles concernées les résultats
  • Assurer un support méthodologique auprès des opérationnels pour l’appropriation des process
  • Assurer la création et mise à jour de la base documentaire ainsi que leur diffusion auprès des équipes (rapports, fiches de process, documents de procédures..)
  • Animation

  • Anime les revues de process
  • Anime des réunions pour l’optimisation du fonctionnement des process ou de leurs interactions avec les personnes concernées.
  • Conduite de projets

  • Gère des projets liés à l amélioration continue des process.
  • Participe à la création de module de formation qualité.

    Profil Recherché :

    Issu(e) d'une formation Bac +3 à Bac +5, avec une spécialisation en qualité, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans le management de processus.

    Vous avez idéalement déjà travaillé dans les télécoms ou secteur assimilé.

    Rigoureux(se), structuré(e), autonome et pro actif(ve), vous maitrisez parfaitement les outils qualité et les méthodes d’amélioration continue et vous savez mener plusieurs projets de front.

    Vos capacités d’analyse et de synthèse, votre aisance relationnelle ainsi que vos facultés à écouter et communiquer sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

    Déplacements fréquents à prévoir.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature