La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique, est une institution de référence de la santé des adolescent.
es et des jeunes adultes. Elle gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places, dont la moitié en psychiatrie, sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés.
Située dans le 13ème arrondissement de Paris, la clinique Georges Heuyer est une structure psychiatrique soins études . Elle est composée de deux services d’hospitalisation à temps complet (60 lits), d’un hôpital de jour (15 places), de 2 relais étudiants collégiens / lycéens, d’un appartement relais de 3 places, d’un Bureau d’Aide Psychologique Universitaire(BAPU), d’une Résidence Etudiante Adaptée (REA) comportant 16 studios domotisés, d’un Centre de Santé et d’un Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF).
PRISE EN CHARGE
Les prises en charges en intra (HTC et HDJ) s’adressent à des adolescents-jeunes adultes souffrant de troubles psychiatriques divers et dialectisent un accompagnement soignants pluri-professionnel (psychiatre, infirmier-es, psychologue, assistante sociale, éducateur et ergothérapeute) avec celui d’une équipe pédagogique complète présente au sein de l’établissement.
Cette diversité soignés-soignants-enseignants associée, entre autre, à des durées de prise en charge relativement prolongées permettent un travail psychothérapeutique approfondi.
Un partenariat historique avec l’Education Nationale permet aux établissements de la Fondation de proposer une prise en charge inédite en hospitalisation soins-études-insertion adaptée aux adolescents et jeunes adultes présentant des troubles psychiatriques débutants ou avérés.
Localisation : Clinique G HEUYER 68 rue des Grands Moulins 75013 paris
4 infirmiers H / F en psychiatrie CDI temps plein
Missions principales :
Rémunération :
Selon C.C.N. du 31.10.51 (FEHAP). Reprise de l’ancienneté sous conditions. Prime décentralisée. Remboursement 50% abonnement de transport sous conditions.
Environnement de travail :
Plan de formation - Possibilité de restauration sur place - Comité d’entreprise
Vous êtes titulaire du Diplôme d’état d’infirmier.
Une première expérience en psychiatrie est souhaitée. Une expérience de la prise en charge des adolescents serait appréciée.