BUSINESS ANALYST / PRODUCT OWNER
Groupagora
paris, FR
il y a 3j

Le poste

Nous sommes à la recherche d’un Business Analyst / Product Owner pour effectuer l’analyse de base de données, données portant sur le cycle de production et de vie des produits (PLM), et gérer les projets en tant que product owner en utilisant la méthodologie agile pour offrir une valeur opérationnelle maximale.

Vos missions sont :

  • Définir et harmoniser les données produits afin de maintenir une vision globale et cohérente
  • Garantir la cohérence des données entre les différentes entreprises
  • Gérer les flux provenant des outils de création de produits et jusqu’à l’intégration SAP et au système omnicanal
  • Gérer les demandes et les évolutions en matière de données de référence
  • Diriger des projets en tant que product owner et travailler en étroite collaboration avec les principaux intervenants pour analyser et prioriser leurs besoins opérationnels, et proposer des solutions selon la méthodologie agile
  • Rédiger des spécifications et des scénarios de test, travailler avec les développeurs pour les mettre en œuvre.
  • Superviser l’avancement du projet et respecter le budget
  • Surveiller de près le support pour les problèmes opérationnels récurrents
  • Donner des formations et fournir de la documentation aux utilisateurs
  • Profil attendu

    Expérience nécessaire : minimum de trois ans d’expérience idéalement avec le module PLM SAP

  • Formation : Bac+5
  • Langues étrangères : Maîtriser couramment l’anglais écrit et parlé.
  • Compétences :
  • o Connaissance de l’outil de PLM et d’outils de reporting

    o Connaissance des outils et des données de référence de la PLM

    o Connaissance des processus des produits

    o Sens des affaires et du commerce

    o Aperçu des consommateurs et des clients

    o Méthodologie Agile

    o Capacité d’analyser des situations complexes

  • Compétences en informatique : Maîtrise du Pack Office et connaissance de SAP
  • Compétences transversales particulières : capacité à comprendre des processus complexes, prise d’initiative. Talent pour analyser et résumer.
  • Créativité et innovation. Capacité à travailler dans un environnement multiculturel. Solides compétences en communication, y compris la formation.

    Capacité à diriger les changements.

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