CHARGE DE SUIVI TECHNIQUE RENOVATION THERMIQUE COPROPRIETE (H/F)
SOLIHA
Grand Paris France
il y a 1j

Fort d’une équipe pluridisciplinaire de 180 salariés, SOLIHA GRAND PARIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales dans la mise en œuvre de leurs politiques d’intervention sur l’habitat privé.

SOLIHA Grand Paris fait partie du mouvement SOLIHA, 1er réseau national associatif pour l’amélioration de l’habitat, composé de 145 structures et 3100 salariés dont il partage les convictions (le logement comme facteur de cohésion et d’insertion sociale) et les valeurs (placer la personne au cœur de l’habitat).

L’association SOLIHA Grand Paris recrute pour le pôle Conduite Projets de territoire

UN(E) CHARGE(E) DE SUIVI TECHNIQUE RENOVATION THERMIQUE COPROPRIETE (H / F)

Cadre :

Rejoignez une équipe jeune et dynamique d’une soixantaine de salariés. Elle définit, accompagne et met en œuvre les dispositifs d’intervention publique en habitat privé pour le compte des collectivités territoriales (études, #OPAH, OPAH copropriété, OPATB, Plan de sauvegarde, #PIG, etc.

pour son pôle Conduite de projets de territoire

Lutte contre l’habitat indigne

Redressement des copropriétés en difficulté,

Intervention préventive en copropriétés fragiles

Amélioration thermique et énergétique des immeubles et logements.

Lieux d’intervention : Essentiellement Paris mais intervention en île de France

Contrat : CDI, rémunération selon profil et expérience et selon convention PACT

Poste à pourvoir : dès que possible

Missions :

Le / la chargé(e) de suivi technique rénovation thermique copropriété interviendra en particulier au sein d’une équipe pluridisciplinaire sur un dispositif public de soutien à la rénovation énergétique et environnementale des copropriétés : Eco-rénovons Paris.

Plus d’informations sur ecorenovonsparis.fr

Dans le cadre de cette opération, les missions confiées seront les suivantes :

  • Vérification de la conformité des projets de travaux des copropriétaires (documents techniques de conception, dossier de consultations des entreprises, devis, ) avec les réglementations des organismes financeurs de l’amélioration de l’habitat ;
  • Constitution des dossiers techniques pour la mobilisation des aides financières collectives et individuelles des projets de travaux des copropriétés accompagnées, et appui au montage administratif et financier;
  • Coordination avec la maitrise d’œuvre des copropriétés ;
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage technique aux copropriétés et propriétaires dans l’étude, la définition et le mise en œuvre de leurs projets de travaux de réhabilitation et d’amélioration thermique à toutes les phases (audit global ou de DTG, conception, consultation des entreprises, chantier) ;
  • Participation aux actions de sensibilisation des copropriétés et des propriétaires à la rénovation énergétique et environnementale de leur copropriété et de leurs logements ;
  • Avis sur le potentiel d’amélioration thermique et environnemental des immeubles suivis.
  • Profil :

  • Formation technique du bâtiment, architecture.
  • Formation ou expérience souhaitée dans la rénovation et l’amélioration thermique des bâtiments existants en qualité de maître d’œuvre ou en assistance à maîtrise d’ouvrage.
  • Vif intérêt pour les questions d’amélioration de l’habitat, de patrimoine, d’amélioration environnementale.
  • Qualités attendues :

    Bon relationnel, rigueur d’esprit, aptitude au travail en équipe et en partenariat, souplesse, dynamisme, autonomie, qualités rédactionnelles et de restitution orale.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature