Responsable Assurance Qualité F/H
Almaviva Santé
Yerres
il y a 4j

Responsable Assurance Qualité F / H - Yerres

L’Hôpital Privé du Val d’Yerres, à Yerres (91330) est un établissement MCO polyvalent de proximité. Il est implanté sur les rives de l’Yerres dans un cadre agréable.

Il dispose de 135 lits et places. Parmi ses activités, on retrouve : un service d’urgence, une réanimation de 12 postes, une unité de surveillance continue, un bloc opératoire de 4 salles, un hôpital de jour de chimiothérapie, un service de médecine, un service d’hospitalisation de chirurgie, un secteur ambulatoire et un service de consultations spécialisées.

L’établissement a été certifié en niveau B, lors de la dernière visite HAS de 2018. La prochaine visite est programmée pour janvier 2023.

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Poste à pourvoir au plus tôt, en CDI

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement, et en concertation étroite avec la Direction qualité du groupe Almaviva Santé, vous aurez en charge de mettre en œuvre la politique qualité et gestion des risques.

Vos principales missions :

  • Piloter le comité qualité et gestion des risques de l’établissement
  • Piloter les prochaines itérations de la démarche de certification
  • Mettre à jour et suivre le programme d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins
  • Gérer la gestion documentaire et sa mise à jour régulière
  • Assurer l’organisation et participer aux différentes instances internes (CLIN / EOH, CLUD, COMEDIMS, CDU )
  • Coordonner et participer à la réalisation des évaluations des pratiques professionnelles et des audits qualité de l’établissement
  • Gérer les déclarations des évènements indésirables (organiser les analyses de causes selon des méthodes validées, mettre en œuvre des retours d’expérience, etc )
  • Apporter un soutien méthodologique aux professionnels concernant les méthodes et outils de la qualité et gestion des risques
  • Organiser des formations internes à destination des professionnels sur la démarche qualité et la gestion des risques
  • En outre, vous serez également amené(e) à prendre en charge :

  • La gestion des enquêtes de satisfaction des patients et des professionnels
  • La gestion des plaintes et des réclamations des patients
  • La veille informationnelle concernant les évolutions législatives et réglementaires de la qualité et des risques
  • La gestion des logiciels métiers
  • La communication interne et externe (site Internet, réseaux sociaux )
  • La mise en place et l’animation d’actions de sensibilisation des professionnels et / ou patients (hygiène des mains, chambre des erreurs, etc.)
  • Expérience professionnelle :

    Au moins 2 ans d'expérience à un poste similaire dans un établissement de santé Maîtrise de la certification HAS.

    Diplômes : Bac +5 Management Qualité, Risques et Sécurité

    Qualités requises :

  • Capacité d’analyse, rigueur méthodologique et organisationnelle
  • Autonomie et organisation
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Sens du dialogue et de la communication
  • Excellentes qualités relationnelles, capacité à fédérer les équipes
  • Esprit d'initiative
  • La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable.

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