Responsable régional scientifique
Leem
Paris, France
il y a 1j

Descriptif

Osélite RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans l’industrie de la santé, recrute pour un laboratoire de biotechnologie spécialisé dans les thérapies géniques qui développe et commercialise de nouveaux traitements pour les patients souffrant de maladies neurologiques rares.

Pionnier sur ces traitements orphelins et soucieux de répondre rapidement à l’attente des patients et de leur famille, le laboratoire recherche un collaborateur passionné, prêt à mener à bien cette mission essentielle : *

Un Responsable régional scientifique (H / F)

Sur le terrain et en collaboration avec le Directeur général vous êtes chargé d’établir et de développer des relations professionnelles avec tous les acteurs concernés par la thérapie génique du laboratoire : les spécialistes et les pharmaciens dans les centres de référence, le réseau de médecins cibles et toutes les personnes concernées par la pathologie afin de garantir le succès du lancement de ce nouveau traitement.

Missions :

  • Chef de projet et interlocuteur principal concernant tous les aspects liés au soutien du traitement au niveau des Centres d’excellence / de référence sur votre secteur, vous établissez et entretenez d’excellentes relations avec les acteurs concernés et répondez à leurs demandes d’information et / ou de consultation spécialisée.
  • Vous organisez régulièrement des réunions avec le centre de traitement, afin de garantir une amélioration continue de la qualité des services.
  • Vous collaborez avec le Directeur général pour gérer les négociations et les questions de remboursements en lien avec les comptes.
  • Vous aidez le centre de traitement à établir et à développer son réseau de référence en collaboration étroite avec les Affaires médicales et dans le strict respect des règles de conformité : cartographie des comptes pédiatrie, mise en place des activités de promotion et de sensibilisation en faveur d’une orientation médicale / d’un diagnostic précoce.
  • Vous mettez en œuvre et gérez des stratégies de relation client en respectant les budgets approuvés, dans le cadre de la stratégie générale du pôle et selon les directives internationales.
  • Vous assurez le rôle d’expert concernant toutes les questions associées à la thérapie et à la chaine d’approvisionnement dans les centres.
  • Vous fournissez et communiquez aux responsables concernés les informations concernant les tendances commerciales, l’évolution de l’environnement thérapeutique, les questions touchant le secteur.
  • Vous participez aux réunions et aux formations en maintenant au plus haut niveau les acquis scientifiques.
  • Vous savez vous conformer à l’ensemble des législations, des réglementations et des politiques applicablesVous vous formez aux Procédures opératoires standard.
  • Profil :

  • Idéalement diplômé en sciences ou fortement expérimenté sur un poste similaire dans un univers de haut niveau scientifique, vous bénéficiez d’une expérience minimale de 5 ans dans la gestion de grands comptes sur le terrain ou les affaires médicales, de préférence dans le domaine des maladies rares et auprès d’hôpitaux universitaires.
  • Vos qualités relationnelles et votre compréhension de la structure organisationnelle des hôpitaux et des flux de patients vous permettent de nouer des relations de confiance avec l’ensemble des acteurs concernés afin de travailler efficacement au sein de réseaux complexes, en faisant preuve de ténacité.
  • Grâce à vos excellentes aptitudes organisationnelles, votre esprit d’initiative et collaboratif, vous êtes capable de travailler dans l’urgence dans un environnement en rapide évolution.
  • Capable d’acquérir et partager des connaissances sur des sujets scientifiques et médicaux complexes, vous êtes à l’écoute, tout en gardant un esprit critique et objectif.
  • Ambassadeur des valeurs de l’entreprise, témoignant d’esprit d’équipe et d’intégrité, vous respectez les directives et les réglementations locales, les normes déontologiques et de conformité, les SOP, en lien avec les parties prenantes.
  • Bonne maîtrise de l’anglais.
  • Pour ce poste en CDI, veuillez adresser votre candidature exclusivement par e-mail à Osélite RH, en indiquant la référence dans l'objet de votre e-mail ainsi que vos prétentions salariales.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature