Chargé de Clientèle contentieux
Groupe SNI
Val de Marne, Gentilly
il y a 13j

CDC Habitat - OSICA

Description de l’entité

CDC Habitat OSICA est l'une des 13 Entreprises Sociales pour l'Habitat (ESH) de CDC Habitat, 1er bailleur de France (7 350 collaborateurs, 425 000 logements gérés) et filiale de la Caisse des Dépôts.

Avec plus de 39 668 logements familiaux implantés sur 129 communes et 790 collaborateurs, CDC Habitat OSICA est l'un des principaux opérateurs de logement social de la région Ile-de-France.

Non cadre

Description détaillée du poste

Au sein d'une équipe de gestion locative et sous la responsabilité du Responsable d'exploitation, il (elle) assurera la gestion et les relations avec les locataires, conformément à la politique du Groupe, garantira la bonne exécution du contrat de location et mettra en œuvre les recouvrements de dettes de loyers tant par les actions contentieuses que les mesures à caractère sociales.

PRINCIPALES RESPONSABILITES :

  • Il (elle) met en œuvre les procédures contentieuses et de recouvrements sur le patrimoine de l'agence en liaison avec le / la Chargé(e) de clientèle précontentieux.
  • Contrôle l'encaissement des loyers effectués par les gardiens et leur apporte l'assistance nécessaire,
  • Met en œuvre les procédures contentieuses de recouvrement ou d'expulsion locative
  • Effectue le suivi administratif du contentieux et contrôle les factures d'huissiers et d'avocats,
  • Traite les demandes et réclamations des locataires de son ressort et rédige les courriers correspondants,
  • Etablit les recours gracieux,
  • Analyse les indicateurs de gestion de son secteur et propose au Responsable d'exploitation les actions d'amélioration à mettre en œuvre,
  • Met en œuvre toutes les actions visant à la résolution des impayés.
  • Participe aux commissions d'impayés et d'expulsion
  • Maintient d'étroites relations avec les huissiers et avocats de manière à obtenir une accélération des voies d'exécution.
  • Etablir un bon partenariat avec les différents services sociaux afin de mettre en place des solutions pour le traitement des impayés (FSL, ASQ )
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Diplôme

    DEUG / BTS / DUT (Bac +2)

    Domaine / Spécialité

    Professions Immobilières ou juridique

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