Expert solutions de téléphonie et centres d'appels cisco H/F
Crédit Agricole Group Infrastructure Platform
Nantes, FR
il y a 1j

Description du poste

Au sein de l’entité CA-GIP (Crédit Agricole - Group Infrastructure Platform) le socle Digital Workplace construit et maintient l’ensemble des outils de l’environnement de travail digital des collaborateurs du Groupe : du poste de travail aux outils de communication en passant par les outils collaboratifs.

Les équipes du Socle assurent également le support aux utilisateurs et la prise en compte de leurs attentes, afin d’optimiser leur expérience au quotidien.

Le pôle Communications Temps Réel (CTR) au sein du Digital Workplace est constitué de 2 équipes :

  • L’équipe CMU (CoMmunication Unifiée) est responsable de fournir les services de Visio et de Softphonie (Skype ou Jabber),
  • L’équipe CTC Communication de Téléphonie et de Centre d’appels est responsable de fournir ces services ainsi que la fédération Voix, Solutions qui reposent principalement sur les éditeurs Cisco et Genesys.
  • Cela inclus également tout un écosystème assurant des fonctionnalités d’enregistrement (à des fins de coaching ou réglementaire), de mise en place de routage d’appels intelligents ou bien de serveurs vocaux interactifs.

    Les plateformes deviennent également multicanales avec la mise en place d’autres canaux de communications tel que le mail ou le tchat.

    Au sein de CTC, vous serez en charge d’intégrer des solutions de téléphonie & centre d’appels (principalement sur la technologie Cisco et Genesys) et de porter la responsabilité d’intégration jusqu’à sa mise en œuvre.

  • Gestion de projet technique :
  • Valider la charte du projet,

    Définir l’expression de besoins techniques,

    Émettre l’AO technique,

    Présenter une synthèse d’études intégrant la comparaison des différentes solutions techniques,

    Suivre le projet (Couts, délais, qualité), coordonner l’ensemble de intervenants

  • Support / expertise :
  • Intervenir en escalade N3 dans la résolution d’incidents majeurs ou significatifs,

    Fournir expertise projets dans les projets,

    Rédiger les procédures et la documentation (architectures, présentations techniques )

    Être le référent sur les solutions de téléphonie et de centre d’appels

    Qualifier les besoins des clients et définir les couts associés

  • Relations fournisseurs : Animer la relation avec les éditeurs / fournisseurs et les équipes projets,
  • Participer aux présentations commerciales des éditeurs / fournisseurs

  • Veille technologique : Identifier et étudier les innovations techniques et nouvelles offres des fournisseurs
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