Technicien Helpdesk Anglais Opérationnel (H/F)
Proservia
Grenoble
il y a 3j

Description du poste

Pour accompagner nos équipes dans la réussite de nos projets à Grenoble, nous recrutons un Technicien Helpdesk anglais opérationnel (H / F).

Au sein d’un Centre de Service, vous intégrez une équipe dynamique avec un fort esprit d’équipe et êtes en charge de la réalisation de :

  • Tâches liées à l’ouverture ou à la fermeture du service,
  • L’accueil des utilisateurs clients par téléphone,
  • La prise en charge des sollicitations des utilisateurs clients (par téléphone, email, ticket, ou self-service),
  • Diagnostic, de la qualification, de la priorisation, de la résolution à distance ou de l’escalade technique aux équipes de support concernées,
  • La détection des incidents généraux et de l’escalade selon le process spécifique à chaque client,
  • La gestion des backlogs,
  • L’enregistrement de l’ensemble des informations permettant la traçabilité et la compréhension détaillée du ticket dans l’outil ITSM approprié,
  • La prise en main à distance dès lors que cela peut aider à résoudre le ticket par le CDS,
  • La participation à la vie de la base de connaissance via le module RFC de l’intranet,
  • Traitement des tickets en erreur via le module Analyse Qualité de l’intranet
  • La participation aux Weekly huddles,
  • Vous êtes force de proposition pour améliorer l’efficacité opérationnelle du service.

    Description du profil

    Votre profil : Vous êtes impérativement issu(e) de formation informatique, Bac +2 et justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.

    Le savoir-faire indispensable à la fonction est la maîtrise des environnements bureautiques du marché (MS Windows, PackOffice, Web, Active Directory, Réseau, Postes de travail et Périphériques, Smartphones, tablettes).

    De même, vous avez de très bonnes capacités de communication orale et écrite en français et savez appliquer des procédures opérationnelles.

    La maîtrise de l’anglais est fortement souhaitée : capacité à participer à une conversation téléphonique, rédiger certains tickets en anglais.

    Au-delà de compétences techniques, nous recherchons quelqu’un avec un excellent savoir-être en termes d’intégrité, de respect, de sens du service et d’esprit d’équipe.

    Environnement technique : Helpdesk, LAN, MS Office 2010, Outlook, PMAD, REMEDY, outils de Ticketing, Windows 10, EasyVista et ServiceNow.

    Horaires : 35 h

    Locaux situés à Grenoble 38000

    Salaire envisagé : 1650 / 1750€ brut mensuel

    Présentation entreprise

    ESN spécialiste des solutions IT et Télécom certifiée Top Employer 2020. Proservia a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour porter ses activités d'outsourcing IT et accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation numérique, en France et depuis fin 2015, en Europe.

    A travers notre ADN alliant proximité, expertise et savoir-être, nous raisonnons avec ce qui constitue le cœur des organisations : les ressources humaines.

    Proservia s’engage à contribuer au développement de l’employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

    Rejoindre Proservia c’est également bénéficier du programme d’actions en faveur de la Qualité de Vie au travail : abonnement GYMPASS pour l’ensemble de nos salariés (tarif réduit sur +1500 salles de sport).

    En tant qu’employeur responsable et engagé, Proservia agit en faveur de l’inclusion professionnelle. Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.

    Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d’Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • 3350 collaborateurs en France
  • 185,6 millions d’euros de CA en 2019
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature