Ingénieur Développement et Mise Au Point Logiciel Embarqué (H/F)
Renault
78 - Guyancourt, Ile de France, France
il y a 1j

Votre environnement de travail Les futures normes de dépollution, les enjeux de réduction des émissions de CO2, la satisfaction de nos clients, nous conduisent à développer sans cesse de nouvelles technologies innovantes sur nos véhicules.

Pour répondre à ces enjeux, nous recherchons un pilote fonction système responsable des systèmes calibrés du périmètre circuit carburant et injection d'urée (SCR) .

Au sein de l'équipe amont et développement SCR, vous contribuez aux développements des contrôles calibrés sur le périmètre circuit carburant et injection d'urée (SCR).

Vos missions - Spécifier les fonctions de contrôle et diagnostics des systèmes carburant (réservoirs étanches, ) et SCR, y compris pour les besoins après-

vente.- Contribuer aux revues de conception logicielles (SCDR) des fonctions contrôlées des systèmes carburant et SCR : responsable de l'expressions exigences de contrôle (SCDR0 / 1), approbateur des revues des concepts de contrôle (SCDR2), approbateur des validations (SCDR3).

  • Proposer / animer les méthodes et standard d’ analyse et de validation : simulation (simulation des taux IUPR, simulations des taux de non détection, fausse détection), banc système, véhicule (nombre de km de roulage nécessaire selon les diagnostiques, ), profil de roulage et condition climatiques (grand froid, ), instrumentation.
  • Identifier / animer les besoins de moyens associés à ces validations : banc système, boitiers acquisition hardware, logiciels acquisition et traitement des données (Inca, Canape, DDT2000, Matlab, Oxygen, ).
  • Définir les plans de validation génériques des fonctions calibrées et diagnostics fonctionnels des systèmes carburant et SCR : résultats attendus à chaque jalon, type de validation, seuil d'acceptations, nature des supports d'essais (proto, pièces issues outillage série, ).
  • Piloter opérationnellement (directement ou par délégation) les validations des fonctions calibrées et diagnostics fonctionnels des projets (projets innovation, projets en développement, ), y compris pour les fonctions nécessaires à l'après-
  • vente.- Apporter le support nécessaire aux essais d'homologations (préparation et répétition essais).- Apporter le support / aide à la résolution des points durs en développement et en vie série des projets.

    Dans le cadre de votre mission, vous travaillez en relation étroite avec les Pilotes Développement Electronique (spécificateur HW et SW), les autres PFS du périmètre (Jaugeage, Remplissage, SCR, ), les Architectes métier systèmes ou Référent système, les Leader Ingénierie Systèmes et nos fournisseurs.

    Ce poste nécessite des déplacements réguliers de courte durée en Europe (2j / 2mois) et ponctuellement de plus longue durée en mission (1 à 2 semaines, 2 à 3 fois par an).

    Pour répondre aux nouvelles normes environnementales (réduction des évaporations d'hydrocarbure, développement des véhicules hybride rechargeables), le système d'alimentation en carburant est en évolution très rapide, tout comme le système d'alimentation en urée, pour réduire les émissions d'oxyde d'azote de nos véhicules.

    Le candidat vivra donc l’expérience d’innovation(s) très rapidement mise(s) sur le marché pour contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air.

    Qui êtes-vous ? Vous êtes diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieur mécanique ou mécanique des fluides ou mécatronique. Vous connaissez le fonctionnement des systèmes alimentation en carburant et en urée des véhicules et maîtrisez la réalisation d'essais sur véhicule , les moyens d'acquisition de signaux CAN, la mécatronique, les principes des logiciels calibrés et des messagerie CAN .

    La connaissance de l'ingénierie Système serait un plus. Vous avez un goût certain pour le terrain et le concret.Pro-actif, autonome et rigoureux, vous savez travailler dans un environnement international et multiculturel et avez la capacité à développer une expertise technique poussée.

    Vous disposez d'une première expérience en recherche et développement dans l’industrie des transports. Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour toute embauche cadre chez Renault.

    Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.

    Après ce poste de nombreuses évolutions sont possibles au sein de l'ingénierie : poste chef de projet développement véhicule, postes de développement système sur d'autre composants véhicule (refroidissement, clim, cockpit, moteur, ), filière expertise.

    Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous !

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