CHARGE DE MISSION FINANCES MARCHES -H/F
Métropole Aix-Marseille-Provence
Marseille
il y a 1j

Contexte du recrutement et définition de poste

Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province.

Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie.

Les six conseils de territoire qui la composent sont dotés de compétences de proximité.

Au sein du La DGA Affaire Générales Moyens Généraux :

La Métropole recrute un CHARGE DE MISSION FINANCES MARCHES -H / F

Vous assisterez le chef de service Finances Marchés dans l'élaboration du cadre de gestion de la DGA dans la définition et la mise en œuvre des marchés publics et des budgets.

Activités principales :

  • Contribuer à l’atteinte des objectifs en matière d'achat et de commande publique
  • Préparer la programmation des achats
  • Gérer le lancement des marchés publics à l'échelle métropolitaine
  • Contribuer à l'élaboration d'une politique d'achat
  • Contribuer à la veille juridique au sein du service
  • Mettre en œuvre la stratégie en matière d'achat de la DGA
  • Apporter un soutien aux directions opérationnelles
  • Veiller au respect des procédures et des réglementations
  • Veiller au respect des délais de lancement des marchés
  • Etablir et suivre les tableaux de bord des marchés
  • Etablir et suivre les indicateurs d'activité
  • Rédiger les pièces administratives des marchés publics les saisit et les suit sur les logiciels appropriés
  • Gérer administrativement et juridiquement les procédures de mise en concurrence.
  • Activités secondaires :

  • Représente le chef de service en son absence
  • Participe à l'exécution financière des marchés publics et des conventions
  • Profil recherché

    Compétences transversales : Connaître les instances, processus et circuits de décision. Maîtriser l’outil informatique.

    Compétences métier : Maîtriser la réglementation en matière de Marchés Publics et des procédures internes. Connaître la réglementation en matière budgétaire et financière et des procédures internes.

    Savoir-être : Autonomie, Capacité d'organisation, Force de proposition, Réactivité, Rigueur, précision, Discrétion, Disponibilité, Implication et volonté de contribuer aux bons résultats.

    Information(s) complémentaire(s)

    Modalités particulières de travail :

    Travail en bureau, Respect des délais d’instruction, Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, Respect des objectifs

    Moyens mis à disposition pour l’exercice des missions :

    Matériel informatique, logiciels métier spécifiques.

    Moyens bureautiques.

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