Chargé de Clientèle Opérations - Nanterre (92)-(H/F)
ALD Automotive
Nanterre - France
il y a 8j

Environment

ALD France, filiale du Groupe Société Générale, acteur majeur de la Location Longue Durée de véhicules multimarques et de Fleet Management est présente en France et à l’international.

Leader en France, avec plus de 530 000 véhicules à la route, ALD France et sa marque Parcours accompagnent les entreprises clientes et les conducteurs au quotidien avec des prestations, des services et des outils destinés à optimiser la gestion et l’usage des parcs automobiles.

Innovation, qualité de service, satisfaction client et expérience utilisateur sont au cœur de la stratégie d’ALD France pour proposer des solutions de mobilité à ses clients.

Mission

Rattaché au chef de groupe, vous serez amené à évoluer sur les différents axes suivants comportant les différentes tâches :

LIVRAISON VN & VHA

  • Réceptionne la commande
  • Confirme la commande au client et lui indique la date prévisionnelle de livraison
  • Effectue le suivi de la livraison auprès du fournisseur et informe le client de son avancement
  • Immatricule le véhicule (logiciel dédié) et imprime le certificat d'immatriculation provisoire dès confirmation par le fournisseur que le véhicule est prêt, et en fonction du rendez-vous client
  • Réceptionne le certificat d'immatriculation définitif par courrier (sous 24 à 48 heures)
  • Transmet la carte grise au client pour assurance, le cas échéant
  • Organise la livraison en coordonnant l'agenda du chargé de livraison, le souhait du client, et les plannings des autres sites
  • Prépare le dossier de livraison (carte carburant, carte grise, assurance )
  • Trouve une solution pour le client en cas de problème dans le délai de livraison (VHA)
  • Récupère le PV de livraison signé par le client
  • Saisit le PV pour le déclenchement des loyers
  • RESTITUTION VN & VHA

  • Organise et gère les plannings de restitution des véhicules
  • Saisit la fiche de restitution et suit le chiffrage des véhicules
  • Constitue un dossier VO
  • Réceptionne les clés (et le double), les papiers, et le kit de sécurité du véhicule restitué
  • Suit la radiation de gage du véhicule
  • Profile

    Issu(e) d'une formation en assistanat de type Bac+2, vous justifiez d'une première expérience sur un poste mêlant administratif et commercial.

    Un permis B est indispensable.

    Compétences requises :

    Une aisance téléphonique, un sens relationnel et une bonne maîtrise d'Excel sont nécessaires.

    Des aptitudes telles que l'orientation qualité, l'adaptabilité, le sens commercial et la communication, autant à l'oral qu'à l'écrit, sont également importants pour évoluer sur ce poste.

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature