Ingénieur maîtrise des risques industriels H/F
Seres
Grenoble, FR
il y a 2j

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ingénieur d’études confirmé, spécialisé en maîtrise des risques industriels.

Rattaché(e) à l’antenne de Grenoble, vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et vous aurez pour principales missions de rédiger des études de dangers, dans le cadre de projets industriels dans des domaines variés (nucléaire, hydrogène, ferroviaire, chimie etc.).

Pour cela, votre rôle consistera notamment à :

  • Rédiger des études de dangers, réaliser les modélisations nécessaires à ces études ;
  • Participer au dialogue avec les autorités (DREAL, ASN, etc.) ;
  • Participer à la veille règlementaire.

    Vous pourrez également être amené à travailler sur les dossiers suivants :

  • Analyses de risques (APR, AMDEC, HAZOP, LOPA )
  • Etudes ATEX,
  • Diagnostics règlementaires,
  • Issu(e) d’une formation Bac+5 généraliste ou spécialisée dans la gestion et la maîtrise des risques industriels, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la rédaction d’études de dangers et au minimum une expérience de gestion de projet dans le domaine des risques industriels.

    Vous avez une bonne connaissance de la réglementation des ICPE, du Code de l’environnement, de la règlementation ATEX et l’expérience du relationnel avec les autorités.

    La maîtrise du logiciel PHAST est également un prérequis (une bonne connaissance des logiciels ALOHA ou FLUMILOG serait un plus).

    La connaissance du secteur de la chimie sera un atout supplémentaire pour ce poste.

    Votre rigueur, votre esprit critique, d’analyse et de synthèse ainsi qu’une bonne qualité rédactionnelle sont vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature