Chef de projet Marketing Scientifique (H/F)
Puressentiel
Paris, France
il y a 14h

MISSIONS

Le chef de projets Marketing Scientifique a pour mission la réalisation et le suivi des actions de marketing opérationnel et de relations publiques à destination de professionnels de santé ciblés ainsi que la mise en forme et la diffusion de l’information scientifique à destination des équipes en interne.

Vous élaborez le plan d’action annuel du département Marketing Scientifique

  • en assurez la bonne réalisation dans les temps en coordination avec les besoins du marketing international
  • en assurez la gestion budgétaire
  • Vous prenez en charge les projets médico-marketing et en assurez le suivi :

  • Campagnes promotionnelles
  • Congrès, formations
  • Campagne de Publicité dans la presse spécialisée
  • Vous êtes un référent expert pour l’information et la diffusion du discours scientifique

  • Auprès des équipes internes, vulgarisation, réponses à FAQ, mise en place d’outils d’information et de promotion scientifique
  • Auprès des partenaires externes (professionnels de santé, grand public, medias)Vous garantissez notamment la conformité et la pertinence des messages et documents scientifiques communiqués vers l’extérieur, en respectant les contraintes réglementaires.
  • Vous répondez également aux besoins de contenus et d’articles bibliographiques des différents services
  • Vous assurez la veille scientifique et la veille concurrentielle.
  • Vous rédigez et diffusez une newsletter scientifique mensuelle en interne.
  • Vous répondez aux demandes et questions spécifiques des professionnels de santé.
  • Vous participez à la mise en place et assurer le suivi d’études ou de tests en relation avec les KOL, le service règlementaire ou le service du Marketing international.
  • Vous supervisez la publication / édition scientifique du Laboratoire (articles spécialisés, publication de Tirés à part, publication d’études )
  • Vous participez à l’organisation et à l’animation du board d’experts Puressentiel.
  • Vous créez et développez des relations professionnelles de qualité avec des KOL.
  • Vous analysez les résultats des actions de communication du service Marketing scientifique, et élaborez des Key performance indicators.
  • PROFIL RECHERCHÉ :

    Pharmacien, avec Master en Marketing ou Communication médicale / information médicale Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique dans le domaine du marketing / médico-marketing ou de l’information médicale.

    Vous avec une expérience significative dans la gestion de projets. Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), autonome, impliqué (e), synthétique, curieux et dynamique.

    Vous aimez travailler en équipe et possédez de bonnes qualités relationnelles. Vous êtes à l’aise dans la communication orale et savez relayer et vulgariser un discours technique / scientifique.

    Vous aimez travailler en service support transverse avec les différents services d’une entreprise. Vous maitrisez très bien l’anglais (articles scientifiques, correspondances orales et écrites .

  • La connaissance des médecines naturelles et / ou du marché OTC serait un plus. Vous êtes prêts à vous former à la connaissance de l’aromathérapie.
  • Prétentions salariales : à préciser

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature