Approvisionneur H/F
NOVAE
Grenoble, FR
il y a 2j

Description du poste et Missions

Descriptif de la mission :

  • Approvisionner les produits et services nécessaires à la réalisation de nos projets et fabrications.
  • Piloter les expéditions d'articles vers nos fournisseurs selon les besoins de l’activité.
  • Faire l'interface entre nos services internes et les fournisseurs dans le cadres du traitement des commandes et expéditions placées sous sa responsabilité.
  • Analyser les propositions d’achats générées par notre système d’information
  • Regrouper les besoins pour optimiser le nombre de commandes
  • Transformer ces besoins en commandes d’achats en conformité avec nos accords commerciaux
  • Négocier au cas par cas certains paramètres de la commande : délai, emballage, transport, remise de prix ponctuelle sur volume...
  • Traiter les éventuels avenants de commande ainsi que les accusés de réception
  • Participer activement aux réunions hebdomadaires de synchronisation avec la Fabrication et la Planification
  • Recaler les priorités et dates de livraisons des fournisseurs en fonction des besoins
  • Organiser et exécuter la relance préventive et curative les commandes sensibles
  • Assurer la gestion des non-conformités et des litiges avec les fournisseurs en coordination avec les Acheteurs et les Responsables Qualité Fournisseurs
  • Contribuer à débloquer les situations problématiques en coordination avec le magasin, le service contrôle et la comptabilité fournisseurs : documents manquants, réceptions en attente, factures manquantes, écarts de montants...
  • Remonter les difficultés rencontrées aux Acheteurs en proposant des solutions
  • Recaler certains paramètres standard dans l’ERP (en particulier les délais standard de livraison),
  • Identifier et proposer la mise en stock d’articles récurrents commandés sur projet
  • A partir de l'indicateur OTD :

  • Proposer des axes d’amélioration
  • Lancer dans l’ERP les expéditions d'articles vers nos fournisseurs puis en piloter l'exécution en coordination avec le magasin
  • Garantir la conformité aux processus internes de l’ensemble des transactions réalisées
  • Garantir le respect de l’éthique des relations avec les fournisseurs
  • Profil recherché

    Vous justifiez d'une expérience en milieu industriel d'au moins 2 ans.

    Maîtrise des outils bureautique, des pratiques achats via un E.R.P (idéalement Microsoft AX)

    Anglais professionnel de bon niveau.

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