Responsable des Achats
Eiffage Énergie Systèmes
Baie-Mahault, Guadeloupe, France
il y a 3j

MISSIONS

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Recueillir auprès des différents services (opérationnels, supports et projets)les besoins correspondant à son portefeuille : déterminer les volumes d'achats,estimer les échéances, identifier les caractéristiques techniques etfonctionnelles du produit, les critères de qualité attendus.
  • Appuyer le client interne dans la rédaction de son cahier des charges et savoirêtre force de proposition.
  • Définir la stratégie de consultation et d'acquisition en accord avec lapolitique achat de l'entreprise y compris en phase étude.
  • Déroulement du process achat

  • Réaliser des études de marché et prospecter les fournisseurs capables defournir la prestation demandée (services, matériaux, produits transformés).
  • Contribuer par ses actions à la dynamique du réseau achat.
  • Lancer les procédures, analyser les appels d'offres et gérer les négociationsdans le respect de la charte éthique de l’entreprise.
  • Contractualiser sur la base des supports en vigueur (accords-cadres, commandesuniques).et alerter les services juridiques en cas de litige ou de doute.
  • Assurer la promotion de ses actions et des consignes achat auprès de sesclients internes et des réseaux transverses.
  • Suivi des fournisseurs et des contrats

  • Constituer et enrichir un panel de fournisseurs et développer avec eux desrelations privilégiées.
  • Manager la relation commerciale : suivre les évaluations et les REX etintervenir en cas de litige ou de non-respect du cahier des charges.
  • Suivre le budget / objectifs achats pour chaque famille de produits ou chaqueprojet et effectuer des reportings réguliers auprès de la direction des achatsou opérationnelle.
  • Mener en parallèle une veille active sur les évolutions des produits, desservices et des innovations pour chaque gamme de produits et remonter lesinformations au responsable de marché.
  • Management d'une équipe d'approvisionneurs

  • Encadrer et animer une équipe et veiller au bon dimensionnement etpositionnement des collaborateurs en fonction des objectifs convenus entre lesdirections achat et métier.
  • Intervenir en appui aux approvisionneurs sur des opérations / saisies encas d’accroissement temporaire d’activité.
  • Évaluer les performances individuelles etcollectives du service et assurer la formation et le développement descompétences de ses collaborateurs.
  • VOTRE PROFIL Formation : De formation BAC +3 / 5, dans le domaine des achats. Expérience : Vous avez une expérience justifiée sur une même fonction de 2 à 3 ans.

    Compétences : Compétences techniques, commerciales et en gestion indispensables.

    Vous savez gérer votre temps et êtes capable de vous intégrer rapidement et de fédérer les différents acteurs dans le cadre des projets.

    Vous avez de la rigueur, une parfaite maîtrise des leviers achats et êtes capable d'analyser en amont les situations afin d'envisager l'ensemble des opportunités possibles.

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