Responsable du Bureau Transports F/H
Talents Handicap
MONTS, France
il y a 4j

Description du poste et missions

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le Bureau Transports est un acteur essentiel de la sécurité des transports au CEA, tant du point de vue de la validation documentaire et matérielle, que de la rédaction et de la transmission des consignes, des contrôles de premier niveau et de la formation des interlocuteurs des unités.

Rattaché à la Section Intervention Opérations du CEA Le Ripault, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Vous coordonnez les transports de matières dangereuses sur le centre dans le cadre du décret pyrotechnique,

Vous effectuez régulièrement des contrôles sur les Matières Dangereuses au départ du Centre et avez la responsabilité d’autoriser ou d’interdire leur transport,

Vous assistez le Conseiller Sécurité Transport (CST) pour la rédaction des documents de portée générale ou techniques, et assurez leur diffusion aux acteurs concernés,

Vous vérifiez la validité des autorisations délivrées concernant les matières, les emballages et les véhicules de transport et en assurez le classement,

Vous mettez à jour l’outil de gestion des transports du CEA,

Vous animez le réseau des Interlocuteurs Transport du centre,

Vous assurez la suppléance du CST si besoin.

Profil du candidat QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d'un BAC+2 de type DUT ou BTS dans le domaine du transport et vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le transport de marchandise et / ou de matières dangereuses ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre adaptabilité ainsi que pour votre aisance relationnelle qui vous permet d'interagir avec différents profils et métiers ?

Vous êtes détenteur du certificat ADR pour le Transport de Matières Dangereuses (TMD) toutes classes et si possible IATA, et vous maîtrisez les outils du Pack Office ?

Alors adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !

Description de l'entreprise CEA

  • Acteur majeur de la R&D et de l'innovation en France, le CEA est animé par 4 grandes missions : défense et sécurité du pays ;
  • développement des énergies décarbonées ; recherche technologique pour l’industrie ; recherche fondamentale. Des missions qui prennent vie à travers des projets de pointe porteurs de forts enjeux sociétaux pour lesquels près de 20 000 collaborateurs se challengent au quotidien ! Et ce, avec une ouverture sur le monde qui se traduit par un grand nombre de collaborations avec des partenaires académiques et industriels, nationaux et internationaux.

    Le CEA recrute en 2020 :

  • Profils : ingénieurs, chercheurs, techniciens et personnels en soutien à la recherche.
  • Domaines : physique, sciences des matériaux, chimie, biologie et de la santé, défense et sécurité, énergie nucléaire, énergies renouvelables, climat et environnement, administration d’entreprise et communication, etc.
  • Types de contrat : CDI, CDD, doctorants, post-doctorants, stagiaires et alternants
  • Localisation : sur toute la France.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature