Expert(e) Relations Clients - Lyon H/F
Credit Agricole
REGION SUD EST, France
il y a 40m

Description du poste

Quelle équipe vais-je intégrer ?

Vous rejoignez le Département Relations Caisses Régionales de la Direction Relations CR et déploiements, qui a pour mission principale d’accompagner les Caisses régionales en proximité terrain dans le déploiement des solutions et applicatifs digitaux livrés, d’en intensifier les usages et d’être le point d’entrée chez CATS sur la qualité du fonctionnement du SI.

Vous assurerez une mission de facilitateur dans les échanges entre les CR de votre portefeuille et CATS sur l’ensemble des dimensions.

Quelles seraient mes missions ?

Vos missions :

Etre l’interlocuteur privilégié de chacune des Caisses régionales de votre portefeuille sur le fonctionnement du SI en contribuant à la résolution des dysfonctionnements ou irritants dans une logique d’amélioration continue et dans le respect de l’exigence de nos clients.

  • Assurer le rôle de capteur des irritants, des signaux faibles en lien avec la qualité du fonctionnement et l’usage des produits délivrés.
  • Incarner le relai en grande proximité des équipes déploiements nationales (pôles métiers / utilisateurs, CATS, CASA et filiales) afin d’optimiser la conduite du changement relative aux projets majeurs en lien avec les directions CR concernées - équipes réseaux et sièges.

  • Favoriser le développement des usages des solutions livrées sur l’ensemble des activités bancaires en accompagnant les différentes équipes (organisation / transformation digitale, expérience Client, animation commerciale).
  • En relai des Pôles Utilisateurs, vous vous assurez que les CR disposent bien des éléments de diagnostics / des bonnes pratiques pour améliorer l’appropriation des projets par les équipes réseaux et sièges ou par les clients finaux.

  • Accompagner les projets ou demandes spécifiques en faisant du lien avec l’ensemble des directions CATS et en vous appuyant sur une équipe d’expert fonctionnement au sein du pôle
  • Dans ce cadre, vous développez une relation de confiance auprès de l’ensemble des Directions des CR autour de l’actualité de CATS et de plans d’actions partagés.

    En coordination avec les équipes organisation / transformation des CR.

    Profil

    Quel est le profil recherché ?

    Vous disposez d’une solide expérience sur des expériences et activités similaires. Idéalement, vous avez évolué dans le réseau d’agences bancaire et avez eu une expérience en management d’activités, gestion de projets.

    Votre connaissance métier (secteur banque de détail) et votre sens du service sont infaillibles.

    Vous avez une forte appétence pour l’IT ou idéalement une première expérience sur un ou plusieurs projets liés à la digitalisation.

    Vous êtes mobile pour des déplacements hebdomadaires estimés à 3 jours par semaine sur l’ensemble du territoire régional de vos Caisses Régionales de rattachement.

    Compétences requises :

  • Vous connaissez bien l’écosystème des Caisses régionales
  • Posture leadership inspirant
  • Capacité à s’adapter aux différentes interlocuteurs
  • Faire preuve d’écoute active et diplomatie
  • Vous incarnez le sens de la satisfaction Client

    Vous possédez une aisance relationnelle

    Vous êtes proactif, rigoureux, organisé et pugnace

  • Bonne expression orale et écrite
  • Autonomie
  • Capacité à travailler en équipe et en transversal
  • Force de proposition et esprit de synthèse
  • Orientation résultat et respect des engagements

    Cadre

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