Assistant de Direction/Gestion de projets F/H
LEGRAND MOTORS
Le Mans, France
il y a 10h

Le groupe Legrand

8, c'est le nombre de marques que nous distribuons,

4, c'est le nombre de concessions qu'a acquis la société en 2020,

2021, c'est l'année ou nous plaçons l'humain au cœur de notre stratégie !

Et on ne compte pas s'arrêter là ...

Un environnement stimulant, une carrière évolutive et le développement de la mobilité interne au sein des 14 concessions qui composent la société sont autant de raisons qui font du groupe Legrand un groupe en mouvement depuis bientôt 40 ans !

Et depuis toutes ces années, nous avons su conserver un esprit familial, une proximité avec nos 250 collaborateurs, tout en développant auprès de nos équipes le goût de la performance.

Le Groupe est aujourd'hui à la recherche de son / sa futur(e) Assistant(e) de Direction / Gestion de projets afin d'accompagner le Directeur Général Adjoint dans son rôle de pilotage et de développement du groupe.

Le poste d'Assistant(e) de Direction / Gestion de projets

En collaboration quotidienne avec le Directeur Général Adjoint, tu auras une double responsabilité : assurer les activités de secrétariat de direction et participer à la coordination du développement des projets de la société.

  • Assistanat de direction (60%)
  • Rédiger et traiter en toute autonomie et dans le respect de la charte graphique, tous documents ou supports administratifs et de communication demandés (mail, courrier, présentation power point, diffusion de documents ),
  • Construire des tableaux de bords et des reporting afin de d'effectuer un suivi de l'activité de l'entreprise,
  • Préparer et suivre les dossiers en cours (compte rendu, planification de réunion ...),
  • Assister la direction dans la rédaction des feuilles de route et du cahier des charges des activités des différentes plaques du groupe,
  • Participer au CODIR.
  • Gestion de projet (40%)
  • Accompagner la direction dans la conduite des projets transverses du groupe,
  • Mener à bien la première phase de déploiement des projets (exemple : recherche de terrains immobilier, mise en relation avec les différents acteurs externe, détecter les opportunités etc...),
  • Suivre les conditions d'exécution des projets,
  • Construire les dossiers liés aux projets en cours,
  • Assurer le suivi du déploiement des projets.
  • infos

    Poste à pourvoir dès que possible

    CDI à temps complet (35 heures hebdomadaire)

    rémunération

    Salaire à négocier selon profil

    Profil recherché

    On dit de toi que tu es toujours souriant(e) et de bonne humeur ? Tu es au bon endroit !

    Tu as une excellente communication orale et écrite et un sens développé de l'analyse. De nature organisé(e), ton autonomie et ton sens de la discrétion sont indéniablement tes atouts majeurs !

    Tu as une vision 360 des activités d'une entreprise. En relation avec l'ensemble des parties prenantes et des acteurs externes à la société, tu es reconnu(e) pour ton aisance relationnelle.

    Tu apprécies particulièrement les environnements en mouvement en faisant preuve d'une forte adaptabilité et d'une grande polyvalence.

    Tu maitrises parfaitement l'outil informatique tel que le Pack Office et / ou la Suite Google (Word, Excel, PowerPoint...).

    Idéalement issu(e) d'une formation de niveau Bac+3 en organisation et gestion d'entreprise, tu possèdes une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste d'Assistanat de direction et / ou de gestion de projet.

    Des notions en comptabilité, en finance et en juridique seraient un plus.

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