Gestionnaire paie et administration du personnel
Universcience
Paris, France
il y a 10h

Description de poste

Universcience, établissement public de l’Etat à caractère industriel et commercial dont la mission est de diffuser la culture scientifique et technique auprès du grand public, comprend deux sites situés à Paris : le Palais de la découverte dans le 8ème arrondissement et la Cité des sciences et de l’industrie dans le 19ème arrondissement.

Environnement :

La direction des ressources humaines accompagne la stratégie de l’établissement en proposant et déclinant une politique de ressources humaines adaptée à ses spécificités et est au service de l’ensemble des personnels qu’elle accompagne dans la gestion de leur carrière.

Elle met en œuvre une gestion des emplois et des compétences ainsi que des politiques de recrutement, de formation et de gestion de carrière.

Elle prend en charge la gestion administrative du personnel et veille au respect de la réglementation du travail et à l’animation du dialogue social au sein de l’établissement.

Au sein du département de gestion des ressources humaines, dans le cadre du remplacement lié à un congé maternité et au sein d’une équipe de 7 gestionnaires, vous assurez la gestion des dossiers du personnel (60%) ainsi que l’établissement de la paie et des charges sociales (40%) qui s’y rapportent sur un portefeuille de directions qui compte environ 200 collaborateur rice s.

Missions :

Vous aurez particulièrement en charge les activités suivantes :

  • assurer la gestion administrative des dossiers du personnel et la mise à jour des dossiers individuels de l’entrée du·de la salarié·e jusqu’à la sortie de l’établissement ;
  • analyser, étudier et vérifier la concordance et le caractère légal des informations transmises et établir le contrat de travail ;
  • accueillir le·la salarié·e (présentation de l’établissement et des accords) ;
  • préparer et saisir les éléments variables de paie, vérifier et contrôler les bulletins de paie et établir toutes les attestations relatives à la paie (maladie, Pôle emploi, etc.) ;
  • alimenter, suivre et contrôler les systèmes de gestion en matière de temps de travail ;
  • initier et traiter les demandes de remboursement de salaire auprès des organismes sociaux ;
  • gérer les relations avec les différents organismes sociaux (déclarations, remboursements, etc.) ;
  • assurer une veille juridique et garantir la bonne application des accords législatifs et conventionnels ;
  • assister et conseiller les correspondant·e·s de gestion ou les salarié·e·s dans l’application des accords d’entreprise et des textes de loi ;
  • gérer les titres repas ;
  • suivre les remboursements d’indemnités journalières (maladie, maternité, temps-partiel thérapeutique) ;
  • suivre les remboursements mutuelle et régularisation de paie (longue maladie, invalidité, décès) ;
  • Classer et archiver les dossiers du personnel.
  • Profil souhaité

    Titulaire d’une licence professionnelle en gestion des ressources humaines ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative en administration du personnel et en gestion de la paie.

    Réactif ve et attentif ve, vous avez le sens du contact, de l’écoute et du service et ête s attaché e à la discrétion et à la confidentialité dans la gestion de vos dossiers.

    Organisé e, méthodique et rigoureux euse vous savez gérer vos priorités et disposez d’une bonne qualité d’analyse. A l’aise avec l’outil informatique et aguerri e à l’utilisation de différents logiciels de paie, vous saurez vous adapter rapidement à notre SIRH (HA Access).

    Conditions de travail

    Date de prise de poste : dès que possible

    Date de fin de poste : 15 / 09 / 2019

    Type de contrat : CDD

    Temps de travail : temps plein

    Rémunération brute : Entre 28 K€ et 30K€ (selon l’expérience)

    Date limite de candidature

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature