Ingénieur Vérificateur Technique sur le site de Bruyères-le-Châtel (91) H/F
Framatome
Essonne
il y a 4j

Description de la mission

IB France recherche, pour sa Business Line Projets et Ingénierie au sein du service Ingénierie de Réalisation, un / une Ingénieur Vérificateur Technique.

Cet Ingénieur Vérificateur Technique aura pour mission de participer à la prestation Framatome d’assistance à maitrise d’œuvre à un client pour le suivi d’un marché industriel.

Ce marché industriel porte sur la fourniture d’un ensemble de chaînes blindées. Grâce à une équipe dédiée, l’assistance à maitrise d’œuvre de Framatome consistera, en appui au client, à réaliser un suivi des études du fournisseur, une vérification de ses documents, une surveillance de ses approvisionnements, de sa fabrication et de ses essais en usine, une surveillance du montage et des essais site, ainsi qu’une assistance pour les opérations de réception.

Dans ce cadre l’Ingénieur Vérificateur Technique est localisé sur le site d’ingénierie du client à Bruyères-le-Châtel (91).

L’Ingénieur Vérificateur Technique aura la responsabilité de coordonner la vérification par Framatome de l’ensemble des documents produits par le fournisseur du marché et d’y contribuer.

Ces documents regroupent l’ensemble des éléments techniques permettant de définir, justifier, fabriquer, monter et éprouver la fourniture du marché.

L’Ingénieur Vérificateur Technique tiendra compte des éléments de planification d’émission documentaire du fournisseur afin d’organiser la mission de vérification prise en charge par Framatome.

Par ce moyen, il / elle consolidera l’évaluation de la charge liée à la mission de vérification documentaire (jusqu’à une dizaine d’ingénieurs vérificateurs impliqués avec des compétences couvrant intégralement le marché industriel).

L’essentiel de l’activité de l’Ingénieur Vérificateur Technique consistera à vérifier les documents techniques émis par le fournisseur.

L’Ingénieur Vérificateur Technique devra être en mesure de vérifier des documents généralistes (projet, planning, organisation, processus) ou des documents mécaniques (conception, pré dimensionnement, manutention, procédés conventionnels de fabrication et de montage, essais).

Pour chaque document, la vérification sera établie en conformité avec les processus Framatome et le Plan de Surveillance documentaire.

Les éléments techniques vérifiés concerneront l’exactitude des données d’entrée, le respect des données d’interfaces ainsi que des documents, codes et normes applicables, la cohérence technique des hypothèses et des méthodes mises en œuvre, la cohérence des résultats des notes de calculs, l’exhaustivité des sujets traités.

Pour chaque document vérifié, l’Ingénieur Vérificateur Technique rédigera une fiche d’acceptation de documents.

Des déplacements sont à prévoir vers le site de Framatome Lyon.

L’Ingénieur Vérificateur Technique dépendra opérationnellement du Responsable AMOE présent sur le site du client et il dépendra hiérarchiquement du Responsable de la section AMOA et démantèlement du département Ingénierie spécialisé.

Profil

H-F, de formation technique BAC+5 et doté(e) d’une expérience de 5 ans dans le domaine de l’ingénierie d’études ou de maitrise d’œuvre, vous bénéficiez d’une première expérience en lien avec l’industrie nucléaire.

Vous justifiez notamment de compétences généralistes et mécaniques pour lesquelles vous êtes polyvalent : conception mécanique, pré dimensionnement, procédés de fabrication, encadrement de projeteurs pour élaboration de plans.

Par vos réalisations passées ou actuelles, vous démontrez, un intérêt pour la technique, ainsi qu’une rigueur, une capacité de travail et une rapidité d’exécution permettant de mener à termes tous les projets confiés en respectant les délais.

Vos qualités relationnelles et votre ouverture d’esprit vous permettent de travailler en équipe et de solliciter toutes les interactions nécessaires à la bonne réalisation de votre mission.

A noter :

Cette offre est publiée en anticipation du potentiel gain d'un appel d'offre en cours pour un démarrage dans le poste envisagé début 2021.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Expérimenté (5 ans et plus)

Langues

  • Français (Courant)
  • Anglais (Opérationnel)
  • Ce poste est-il ouvert aux candidats en situation de handicap ?

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature