Apprenti(e) Technicien informatique
OpenClassrooms
France, Angoulême, Charente
il y a 4j

OpenClassrooms est une entreprise à mission qui s’est fixée pour ambition de rendre l’éducation accessible à toutes et tous, partout.

OpenClassrooms est un acteur clef de la transformation digitale des entreprises et organisations car elle les aide à recruter et former leurs talents sur les compétences de l’économie numérique.

Avec une communauté de plus de 2 millions d’étudiants, nous sommes désormais la première école en ligne en Europe et en Afrique, et offrons des diplômes 100% en ligne reconnus par l’Etat.

Les avantages des parcours en alternance chez OpenClassrooms :

  • Cours en vidéo et projets professionnalisants accessibles 24h / 24, 7j / 7
  • 100% en ligne : pas de date de rentrée imposée (démarrage toutes les semaines) et aucun déplacement nécessaire
  • Accompagnement personnalisé par un mentor expert chaque semaine.
  • Un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 reconnu par l'État français.
  • Coaching gratuit pour trouver son alternance
  • Accès à notre vivier d'entreprises partenaires à la recherche d'alternants
  • Aucun frais à engager si vous avez jusqu'à 29 ans inclus ou si vous êtes demandeur d'emploi.
  • OpenClassrooms recherche, pour l'un de ses partenaires, un Technicien informatique.

    Quel est le rôle d'un(e) technicien(ne) informatique ?

    Il / elle intervient sur tous les aspects du parc informatique : du déploiement à la maintenance. Polyvalent(e), c'est aussi le point de contact des utilisateurs pour résoudre leurs problèmes au quotidien.

    Le / la technicien(ne) informatique installe et met en service les équipements informatiques (PC, tablettes, imprimantes et autres périphériques et logiciels) reliés en réseau filaire ou Wifi.

    Il / elle est en relation avec tous les métiers dans l’entreprise, de la direction aux différents services internes. Il / elle traite aussi avec les fournisseurs en relation avec le parc informatique (fournisseurs de matériel, d’accès réseau et de logiciels, etc.).

    Au-delà de ses compétences techniques, le / la technicien(ne) informatique doit faire preuve de qualités humaines. Il doit savoir gérer le stress des utilisateurs, comprendre leurs priorités pour apporter des réponses pragmatiques.

    Le / la technicien(ne) doit enfin être curieux(se) et débrouillard(e) !

    Ses missions sont :

  • Monter un poste de travail répondant aux besoins de l'utilisateur
  • Installer un poste de travail utilisateur et des périphériques (Windows et Linux)
  • Installer du matériel et des périphériques sur une infrastructure d'entreprise (Windows)
  • Configurer des logiciels d'entreprise
  • Fournir une assistance informatique
  • Accompagner les utilisateurs sur les outils et la sécurité informatique
  • Surveiller la disponibilité d'un serveur
  • Gérer le stock d'un parc informatique
  • Installer et paramétrer un système d’exploitation Serveur (Windows et Linux)
  • Gérer les droits d’accès aux données dans le respect de la stratégie de sécurité
  • Pour accéder directement à la certification, les candidats doivent obligatoirement justifier d'un des pré-requis suivants :

    Cette formation est accessible à toutes et tous. Aucun prérequis de niveau n’est demandé.

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