ASSISTANT EXPORT H/F
BERGERAT MONNOYEUR
SAINT DENIS
il y a 13j

Détail des missions

BERGERAT MONNOYEUR (611M€, 1 500 collaborateurs) est le leader de la profession et dédié à la distribution complète de matériel et de services de CATERPILLAR en France.

BERGERAT MONNOYEUR est reconnu pour le professionnalisme de ses collaborateurs et les valeurs humaines partagées. Nos clients partenaires sont les plus grands groupes internationaux de TP.

Rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes de Pièces de rechange, au sein d'une équipe de 6 personnes vous devrez assurer la gestion et le suivi des commandes de pièces de rechange pour l'Algérie.

Vous aurez pour missions de garantir le traitement des tâches administratives liées à cette activité, de l'aspect commercial, à la gestion clients / fournisseurs avec un important volet relatif à l'ensemble des documents exports.

Vous aurez notamment en charge :

  • L'élaboration et suivi des offres commerciales, à travers la détermination des délai d'approvisionnement et la détermination de l'incoterm de vente.
  • La gestion des commandes clients et fournisseurs, de la fixation du prix, au suivi des délais et jusqu'à la résolution des litiges.
  • Le contrôle et l'imputation des factures fournisseurs, en s'assurant la mise à jour et suivi de la couverture de change en interface avec les services comptabilité et trésorerie.
  • Dans le cadre de la gestion administrative des documents exports, vous aurez également pour missions :

  • La réception et lecture des cahiers des charges pour les appels d'offres du BAOSEM
  • La préparation des dossiers administratifs (Bilans, compte de résultats, Kbis, )
  • La gestion et le suivi des crédits documentaires
  • L'établissement des factures et autres documents export (colisage, certificats origine, qualité, conformité, fabrication récente )
  • L'établissement des avoirs clients
  • La gestion et le suivi des expéditions en interface avec les transitaires (Elaboration de la liasse documentaire pour les expéditions, contrôle des documents douaniers)
  • Le contrôle des documents export (factures, colisage, certificats, draft B / L)
  • La remise en banque des documents (pli bancaire)
  • Sur ce poste essentiel au bon déroulement de l'activité export, vous participerez pleinement au succès des relations commerciales de l'entreprise.

    Votre profil

    De formation de niveau Bac+2 BTS / DUT dans le domaine administratif, vous attestez d'une expérience réussie dans le domaine de l'export.

    Vous êtes rigoureux, réactif et possédez un bon sens du relationnel, alors, RELEVEZ LE DEFI, postulez !

    Type de contrat

    Contrat à durée déterminée

    Temps complet

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