Lead Testing Engineer H/F
Groupe PSA
Belchamp, France
il y a 5j

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.

Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant.

Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Filière / Métier

Recherche & Développement - Architecture Fonctionnelle Vehicule

Intitulé du poste

Lead Testing Engineer H / F

Cadre

Description de la mission

L'entité SFAD (Safety Functionnal and Architecture Design) a pour mission, au sein de la Division Recherche et Développement (RD2) du Groupe PSA, de construire l'architecture fonctionnelle sûre des véhicules.

Au sein de SFAD, l'entité F2SV (FUNCTIONAL AND SAFETY SIMULATION & VALIDATION) est responsable de la mise à disposition des moyens de tests numériques et physiques (modèles, bancs HIL, véhicules) pour la conception et la validation fonctionnelles véhicule.

A ce titre, elle recherche un Lead Testing Engineer, ce nouveau poste comporte les principales missions suivantes :

Construire et améliorer les outils employés par les techniciens d'essai, tant au niveau matériel qu'informatique.

Structurer le référentiel technique expérimental

Analyser les plans de tests de validation et orienter les essais sur les moyens les plus judicieux (Véhicule, Bancs ou Modélisations)

Améliorer de façon continue la couverture des plans de tests et les coûts associés

Construire les reportings du métier aux plans Qualité et Prestations

Profil

De formation Bac + 5, Ingénieur généraliste ou universitaire avec idéalement une spécialisation dans le domaine de l'électricité-électronique des systèmes pilotés.

Des connaissances dans les outils de simulation des systèmes mécatroniques / électroniques seraient un plus.

Bon communiquant, le Lead Testing Engineer aura l'opportunité d'agir au plan managérial sur une équipe de 10 à 20 techniciens.

Les capacités de management transversal seront également requises lors des échanges avec les différents domaines techniques de la direction.

La rigueur et la qualité étant part entière du poste, le candidat aura à cœur de développer une approche "satisfaction client", tant interne qu'externe.

Ce poste requiert un bon niveau d'autonomie.

Localisation du poste

Pays

Europe, France, Franche-Comté, Doubs (25)

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Langues

Anglais (B2 - Intermédiaire (2,5 - 3,4 Bright))

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature