CDD - Responsable éditorial GEO
G+J
GENNEVILLIERS, , FR,
il y a 11h

1er groupe bi-média de France en audience print-digital, Prisma Media est aussi l'acteur N 1 en presse magazine et en audience vidéo.

Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d'audience de plus de 40 millions de personnes chaque mois sur ses différents médias.

Avec un portefeuille de 25 marques incontournables, le groupe est présent sur les principaux segments grand public (féminin, cuisine, télé, people, découverte, économie ).

Porté par la mission de devancer les besoins et envies de ses lecteurs et utilisateurs sur tous les supports, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement et d'innovation dans les secteurs en forte croissance tels que la monétisation de la data, la vidéo et le mobile, avec une ambition d'avoir toujours UN MÉDIA D'AVANCE.

Journaliste de formation, vous disposez d’une expérience minimum de 10 ans sur un / des sites à fort trafic.

Vous avez une appétence pour la presse découverte et êtes un.e fervente lecteur.trice de GEO.

Vous avez déjà travaillé pour une rédaction bi-média et êtes en mesure de collaborer avec des équipes print et des équipes tiers : marketing, publicité, expertises digitales, juridique.

Vous êtes coutumier des suivis d’audiences et des moyens pour ajuster / modifier la stratégie.

Vous disposez d’une expérience managériale réussie ou vous avez pu gérer des équipes expertes : vidéo, social media, rédacteurs.

Vous êtes attentif.ve aux demandes de votre équipe tout en étant en mesure de trancher / prendre des décisions quand il le faut.

Organisé.e et curieux.se, vous disposez d’une vision 360 qui vous permet de répondre aux attentes de votre hiérarchie.

Vos missions au quotidien :

  • Animation de la conférence de rédaction du matin avec l’ensemble de l’équipe web (journalistes, réseaux sociaux et vidéo) : choix des sujets chauds et froids qui seront publiés dans la journée, choix des illustrations en vidéos
  • Veille sur l’actualité, calendrier éditorial, événements à prévoir
  • Relecture et correction des papiers + optimisation (titre, liens, tags ) des dépêches AFP
  • Création des newsletters : NL quotidienne, NL Histoire hebdomadaire, NL Environnement Hebdomadaire, NL Best-of hebdomadaire, NL Destination mensuelle, NL Croquez le monde mensuelle (co-brandée Cuisine actuelle), NL 100% images bimensuelle
  • Envoi quotidien d’une sélection d’article à l’équipe d’Upday
  • Animation du site : créations et mises en avant de temps forts éditoriaux, changement quotidien de la Home-page...
  • Participation active aux réunions transverses : marketing (hebdo) / IT (hebdo) / UX (hebdo) Data (mensuelle) / Editions Prisma (occasionnellement)
  • Initiation de collaboration et de nouvelles sources de contenus : piges, afp, referrals, partenaires edito...
  • Suivi des projets : partenariats, réseaux sociaux, AR, Live
  • Management direct d'une équipe de 8 journalistes (3 rédacteurs, 1 contrat pro rédacteur, 1 Social Media Manager, 1 Responsable vidéo) et transverse d'un CM ainsi qu'un cadreur / monteur
  • Veille sur l’audience : identification des sujets porteurs, activation de leviers pour compenser une perte d’audience...
  • Suivi de la facturation
  • Prisma Media propose tous ses postes aux personnes en situation de handicap en privilégiant une logique de compétence et d'emploi pérenne.

    Le groupe est signataire de la Charte de la Diversité et partenaire de l'association Adapt.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature