Customer Service Specialist - Maritime Export h/f
Kuehne Nagel
Lille, Nord, France
il y a 3j

Avez-vous constaté comment les modes de consommation font évoluer le secteur de la logistique et du transport ? Pour relever ce défi, Kuehne+Nagel s'appuie sur son excellence opérationnelle, sa position de leader et ses 78.

000 collaborateurs répartis sur + de 100 pays. En France, ce sont 10.000 collaborateurs passionnés qui travaillent chaque jour sur des solutions et services innovants pour satisfaire des clients de secteurs d'activités variés comme l'aéronautique, le retail, la santé

Votre rôle

Nous recherchons pour notre agence de Lille, un(e) Customer Service Specialist - Maritime Import h / f. Rattaché(e) directement au Responsable du Customer Service au sein de l’agence overseas, vous serez le point de contact privilégié des clients.

Vos responsabilités

  • Elaborer les offres commerciales (cotations)
  • Gérer la mise en œuvre de l’implémentation des nouveaux clients en lien avec les différents services concernés : Commerce, Opérations, Pricing
  • Définir le plan de transport conformément aux attentes des clients et assurer la coordination avec les services concernés
  • Assurer une communication régulière avec le client sur le suivi de ses expéditions
  • Veiller au respect des SOP et des cahiers des charges et identifier des axes d’amélioration (qualité de service / productivité / profitabilité)
  • Assurer la relation transversale avec les différents services (Opérations, commerce, Trade management), support opérationnel lors des rendez-vous clients
  • Veiller à la satisfaction des clients et gérer les réclamations le cas échéant
  • Garantir la rentabilité des dossiers en faisant les bons choix des fournisseurs en fonction de la volatilité du marché #LI-MA1
  • Vos compétences et expériences professionnelles

  • De formation transport / logistique
  • 2 ans d’expérience professionnelle recommandé dans le monde du forwarding maritime (agent de transit export maritime, agent d’exploitation export maritime, customer service export maritime...)
  • Connaissance du secteur transport international et maîtrise des incoterms
  • Esprit d’équipe, diplomate, bon relationnel et capacité à développer une culture de service
  • Bonnes capacités d'analyse et d’écoute, recherche de solutions alternatives et force de proposition
  • Anglais professionnel
  • Pour quelles raisons nous rejoindre

    Rejoindre Kuehne+Nagel, c’est s’engager dans une entreprise labellisée top employeur 2021 et être prêt(e) à relever les défis du futur.

    Au-delà de rejoindre une équipe agréable, investie et polyvalente, dans un contexte stimulant, nous vous proposons : Rémunération attractive, Télétravail autorisé 2 jours par semaine (après 3 mois d’ancienneté selon l activité), Intéressement et participation, Parcours d’intégration et formations, tout au long de votre parcours chez Kuehne+Nagel, Possibilités d’évolution en France et à l’international vers différents métiers et filiales du groupe.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature