Clerc rédacteur Bordeaux H/F
Sbc Marseille Roze 2
Bordeaux, Gironde, France
il y a 1j

A propos de l'entreprise :

SBC INTERIM & RECRUTEMENT recherche pour un de ses clients un clerc rédacteur (H / F).

A propos du poste :

PRINCIPALES MISSIONS : Conseiller les clients : l'expertise juridique du clerc de notaire lui permet de répondre aux diverses situations évoquées par les clients.

Il est fréquent qu'une étude notariale se spécialise sur des domaines juridiques précis (droit de la famille ou droit immobilier, par exemple).

Préparer des actes notariés (testament, contrat de mariage, création ou fermeture d'entreprise, mise sous tutelle...) : cela implique de rechercher et de rassembler les pièces administratives nécessaires.

Effectuer les recherches documentaires inhérentes aux dossiers, les transmettre à qui de droit ou les analyser dans le cadre des dossiers concernés.

Rédiger les actes en assurant leur conformité juridique.Soumettre les projets au notaire avant signature et authentification par ce-dernier.

Organiser les rendez-vous de signature.

Profil recherché :

QUALITES RECQUISES : Rigueur et conscience professionnelle : règles juridiques et délais sont des éléments à respecter impérativement.

Comme tout métier juridique, être clerc de notaire implique de réaliser une veille et une mise à jour constante de ses connaissances.

Sens de l'analyse, esprit logique : de par la nature même de son métier, le clerc de notaire doit être en mesure de comprendre rapidement la situation exposée par le client et y répondre de façon juridiquement adaptée.

Réactivité et capacité à s'adapter à tout type d'interlocuteurs et de situation : là également, cela rejoint le cadre d'intervention de clerc de notaire, amené à travailler pour des problématiques variées.

Excellent sens relationnel, tact : le clerc de notaire doit faire preuve de qualités d'écoute, d'empathie, d'une approche neutre et diplomate visant à trouver une entente entre les parties (par exemple, en cas de divorce et séparation de biens, ou encore dans le cadre d'une succession entre nombreux héritiers.

  • Discrétion et respect de la confidentialité : il s'agit de dossiers portant notamment sur le patrimoine financier et / ou immobilier du client, ou tout du moins touchant à sa vie privée.
  • Le clerc de notaire est soumis au secret professionnel.Capacité à travailler en équipe : bien qu'autonome et travaillant souvent dans une structure relativement petite, le clerc de notaire travaille en collaboration avec les membres de l'étude notariale mais aussi avec de nombreux collaborateurs extérieurs (banque, chambre de commerce, agents immobiliers.

  • Disponibilité : selon les dossiers, il peut arriver que les journées de travail soient particulièrement longues, afin de finaliser ces-derniers dans les délais impartis.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature