Cadre Maintenance
TRACTEBEL ENGIE
Manosque, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
il y a 5j

Storengy est une filiale de ENGIE dont le savoir-faire repose sur une maîtrise reconnue de la conception et de l’exploitation de sites industriels complexes et sur une expertise rare dans le domaine du sous-sol et des géosciences.

Fort d’une capacité de stockage totale de 12.5 Gm3, Storengy est le premier opérateur de stockage de gaz naturel en Europe.

Il offre à ses clients des produits innovants à travers son expérience de commercialisateur sur différents marchés et environnements réglementaires.

Présent en France, en Allemagne et au Royaume Uni où il développe et opère des stockages souterrains de gaz naturel, il est également un partenaire reconnu internationalement, apportant son savoir-

faire industriel et son expertise sous-sol à divers projets industriels dans le monde.

Comptant plus de 1000 collaborateurs, Storengy est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du stockage souterrain de gaz naturel.

Au sein de la Business Line Opérateur Industriel, la Direction Salins recherche pour son site de Manosque (04), un :

Cadre Maintenance (H / F)

En tant que Cadre Maintenance, vous pilotez et coordonnez l'activité de maintenance du site de stockage de gaz naturel.

Vous êtes garant de la disponibilité optimale des installations en supervisant, organisant, contrôlant toutes les opérations de maintenance afin de répondre aux besoins du commercialisateur tout en respectant les contraintes liées à un site SEVESO et en proposant des axes de progrès pour optimiser le fonctionnement des installations.

Vous êtes l'interlocuteur des départements méthodes de la Direction Maintenance.

Vous assurez les responsabilités de chargé d'exploitation dans le cadre de votre activité.

Vous êtes garant du bon fonctionnement de votre équipe :

  • en finalisant les missions et les objectifs de vos collaborateurs,
  • en organisant, en animant et en contrôlant les activités et les résultats,
  • en engageant un dialogue constant avec les agents et en gérant les situations de conflit.
  • D'autre part, vous occupez un rôle de directeur des opérations internes lors de vos astreintes pour prendre toutes les décisions nécessaires en cas de situations de crise et assurez un rôle d'interface auprès des différentes administrations internes et externes pour les questions d'exploitation, de maintenance, de qualité et de sécurité (DREAL, inspection réglementaire, service qualités...).

    De formation Bac +5 type école d'ingénieur avec une expérience professionnelle de 3 ans ou de niveau Bac+2 avec 15 années d’expérience, vous bénéficiez d'une expérience réussie avec compétences reconnues dans le domaine de la maintenance.

    Vous avez des connaissances en matière de réglementation SEVESO notamment.

    Sens de l'organisation, approche critique des situations et pragmatisme sont des qualités indispensables pour prendre en charge ce poste.

    Vous démontrez une maturité et un leadership qui vous permettent de vous imposer sur le plan relationnel et de fédérer sur le plan managérial.

    Complément d’information :

    Permis de conduire & véhicule nécessaires dans le cadre de l'astreinte.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature