Cadre socio-éducatif (H/F) en CDD au CDE
Département de l'Aube
Troyes,FR
il y a 6j

Activités principales :

Contexte : Au sein du Centre départemental de l’Enfance, le cadre socio-éducatif planifie, organise, pilote, contrôle, évalue les réalisations d’une équipe socio-éducative pluridisciplinaire, en lien avec le projet d’établissement.

Le cadre socio-éducatif coordonne les projets, relations multiservices, relations extérieures liées au projet de l’enfant et du jeune et travaille avec les familles dans un esprit de bienveillance et de bientraitance.

Quotité de temps travaillée : temps plein, horaires variables répartis du lundi au samedi, 35 H.

Missions : Le cadre socio-éducatif est responsable des équipes dont il assure l’encadrement pour mettre en œuvre une prise en charge adaptées des enfants confiés et contribuer à la définition et la réalisation du projet de l’enfant.

Activités principales du poste :

1)Encadrer les personnels éducatifs en lien avec les autres cadres, le directeur adjoint et le directeur de l’établissement.

2)Informer et conseiller les personnels, les partenaires les usagers et leurs familles.

3)Responsabilité des plannings.

4)Planifier les activités, les moyens. Les contrôler et les évaluer.

5)Participer au recrutement du personnel du service en concertation avec la direction.

6)Procéder à l’évaluation des compétences professionnelles des agents placés sous sa responsabilité

7)Participer à l’élaboration du plan de formation et des équipements de la structure dans le cadre du CODIRE et de la commission formation.

8)Organiser et superviser l’accompagnement pédagogique des stagiaires et la liaison avec les centres de formation.

9)Veiller à l’élaboration des projets individualisés, au suivi de leur réalisation en accord avec les principes de participation des familles et de bienveillance.

10)Proposer aux décideurs et aux autorités les orientations et les choix de projets.

11)Rencontrer les familles et les partenaires institutionnels dans le cadre des protocoles de travail pluri partenariale.

12)Organiser et animer les réunions du service et participer aux réunions de l’établissement (commissions d’admissions, synthèses, point de situations entre partenaires,

13)Préparer le rapport d’activité du service.

14)Evaluer les besoins et les dépenses nécessaires au bon fonctionnement du service dans le cadre des orientations budgétaire du Conseil Départemental et de l’établissement.

15)Veiller à l’application des consignes d’hygiène et de sécurité en relation avec le CODIRE et en étroite collaboration avec l’adjoint technique.

16)Veiller à l’application des bonnes pratiques professionnelles conformes aux recommandations de l’ANESM et de la réglementation en vigueur.

Spécificités du poste :

Planning de travail en horaires variables : travail les fins de semaine, jour fériés et nuits (participation aux astreintes de direction assurées à tour de rôle par la direction et les cadres socio-éducatifs).

Qualités requises :

Compétences requises :

  • Respect des procédures et du cadre réglementaire liés aux activités du poste,
  • Capacités d’analyse et de synthèse, et qualités rédactionnelles, bureautique.
  • Aptitude au management
  • Sens de l’organisation
  • Formation / expérience :

    Diplôme CAFERUIS ou expérience souhaités.

    Recrutement dans le cadre d'un remplacement d'un agent indisponible. CDD de 3 mois, peut être renouvelé si convenances mutuelles. Poste à temps plein.

    Fiche de poste sur demande.

    Renseignements par mail à l’adresse : cde.rh aube.fr

    Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) par email à cde.rh aube.fr ou par courrier à :

    M. le Directeur du Centre Départemental de l'Enfance

    34, rue Célestin Philbois

    10410 SAINT PARRES AUX TERTRES

    Le salaire peut être négocié. Horaires variables.

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