Aide soignant en dialyse - H/F
Ramsay Générale de Santé
Évry, France
il y a 16j

Politique d'accueil et d'intégration des travailleurs en situation de handicap.

Contexte et Mission

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires.

Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements.

En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale.

Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité / sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups prévention santé .

La clinique du Mousseau est spécialisée dans 3 domaines principaux, la Médecine, la Chirurgie et l'Obstétrique.

Nous recherchons pour notre clinique d'evry, 1 Aide soignant (H / F) au sein de notre service dialyse en CDI

L'Aide soigannt participe à la prise en charge du patient dialysé, (de son arrivée dans le service jusqu’à son départ) par la mise en œuvre de soins d’hygiène et de confort, de surveillance, en collaboration avec les autres acteurs du soin, en respectant les valeurs éthiques réglementaires.

Principales missions :

  • Participe aux soins d’hygiène et de propreté.
  • Participe à la surveillance de l’hygiène et de l’équilibre alimentaire.
  • Participe à l’installation du malade dans une position en rapport avec sa pathologie ou son handicap.
  • Participe à l’appréciation des principaux paramètres servant à la surveillance de l’état des patients pris en charge.
  • Participe aux actes visant à assurer le confort du malade.
  • Participe à l’entretien du matériel (nettoyage).
  • Participe à la préparation d’une séance de dialyse (préparation des bacs contenant le matériel de la séance hors médicaments, sous visée IDE).
  • Assure les transmissions orales ou écrites.
  • Connaît et réalise les gestes élémentaires de survie.
  • Signale tout dysfonctionnement.
  • Participe à l’élaboration et à l’utilisation du dossier de soins (cadre de vie)
  • Prépare le goûter des patients et les servir.
  • Aide aux repas.
  • Prépare le matériel hors médicaments, nécessaire pour la séance d’hémodialyse des patients de la séance suivante sous la responsabilité IDE.
  • Participer à l’inventaire du matériel.
  • Profil

    La fonction nécessite des capacités d’observation.

    La relation humaine est essentielle dans cette fonction. La fonction nécessite organisation et esprit d’équipe, d’être à l’écoute des patients et de retransmettre à l’infirmière, au médecin ou au référent les informations nécessaires au bon suivi des patients.

    Il faut faire preuve de disponibilité, tact, discrétion, ponctualité, être à l’écoute.

    Il est obligatoire de respecter la confidentialité.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature