Alternance - Licence Informatique - Chef de projet maîtrise d'oeuvre/ Chargé de pilotage SI - H/F
EDF
VILLEURBANNE , Rhône-Alpes
il y a 5j

Description des activités

La Cellule Outils vient d'être créée au sein de l'OIT et a pour mission de maintenir les outils historiquement développés au sein des différents départements de l'unité en best effort.

Sa mission est d'industrialiser l'environnement de réalisation et les méthodes de développement d'applications métier, ainsi que de mettre en place un environnement et un outillage de pilotage de projet en s'appuyant sur le référentiel projet de la DSI Enedis, et de documenter les résultats de ces travaux afin de faciliter la diffusion des pratiques et d'assurer leur pérennité au changement d'intervenants.

Il s'agit d'une équipe dédiée à cette activité avec un Chef de projet, un Référent technique, des Responsables produit (au sens Product owner), des Appuis à Maitrise d'ouvrage et des concepteurs / développeurs (ces derniers assurant aussi des activités d'exploitation des applications et environnements de réalisation et production).

Vous serez formé(e) au métier de Chef de projet maîtrise d'oeuvre / Chargé de pilotage SI. Vous aurez pour missions principales de :

  • Participer aux développements des applications web
  • Mettre en place les outils de pilotage de projet permettant d'assurer la gestion des demandes d'évolution (backlog) et les reporting associés
  • Appuyer le chef de projet de la Cellule Outils dans la mise en place d'outil de gestion de charge et de reporting de pilotage de projet.
  • Contribuer aux activités d'industrialisation des pratiques aussi bien techniques (Intégration continue, supervision, exploitation, administration) que méthodologiques (référentiel documentaire, suivi des activités, stand up meeting, ...).
  • Durée du contrat : 12 mois

    Situation lieu de travail :

    ENEDIS - 8, Cours André Philip - 69100 VILLEURBANNE

    Rémunération (base SMIC au 01 / 01 / 2019) :

    Contrat d'apprentissage :

    Agé(e) de moins de 21 ans 45% du smic à 65% du smic

    Agé(e) de 21 ans et plus de 60% du smic à 82% du smic

    Contrat de professionnalisation :

    De 65% du SMIC à 100% selon l'âge de l'alternant et du diplôme obtenu.

    Vous êtes titulaire :

    d'un DUT ou BTS informatique à la rentrée 2019.

    Vos qualités :

    Vous avez une appétence pour le pilotage de projets et les méthodologies associées

    Vous êtes organiser, rigoureux, avez le sens du reporting, capacité d'alerte, maîtrise des outils informatiques.

    Permis B non indispensable

    IMPERATIF

    Merci de joindre impérativement à votre candidature une copie de vos 3 derniers bulletins de notes (le relevé de notes déclaratif qui vous est proposé sur le site ne sera pas pris en compte).

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Documents obligatoire à joindre à la candidature :

  • Lettre de motivation
  • Relevés de notes (les 3 derniers)
  • Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature