Un(e) Responsable Marketing & Communication Grand Public H/F
HACHETTE LIVRE
Malakoff, FR
il y a 3j

Missions

Le pôle Grand Public des Editions Dunod et Armand Colin recherche un manager passionné par l’édition, pour promouvoir les succès de demain et développer un pôle en plein essor.

Au sein d’une maison où esprit d’innovation et rigueur cohabitent depuis 1791, vous contribuerez au déploiement du CA du catalogue Grand public (Sciences, Sciences Humaines, Actualités, Vie pratique et Business).

Notre mission, Faire avancer le savoir et le rendre accessible à tous sera aussi la vôtre !

Sous la responsabilité de la Directrice Grand Public éditorial et communication, et en étroite collaboration avec l’équipe éditoriale, vous managerez le pôle Communication et ses 4 collaborateurs.

Vos missions :

Vous construisez la politique générale de la communication Grand Public et pilotez l’ensemble des projets à mettre en œuvre pour assurer le développement du pôle.

Véritable chef de projet, vous êtes en relation constante avec les différents services de la maison.

Vous créez de nouvelles dynamiques de collaboration et de partenariat.

Vous développez une communication ambitieuse aux résultats probants auprès de différentes cibles identifiées.

Vous devrez :

  • Elaborer les plans d’actions, avec les lancements et temps forts de l’année,
  • Renouveler les approches média en intégrant l’action presse / réseaux sociaux,
  • Structurer l’action sur les réseaux sociaux en supervisant l’animation des communautés en planifiant les actions dans le temps,
  • Assurer la communication auprès des forces de vente (préparation des réunions commerciales, plans de communication, suivi des opérations points de vente),
  • Elaborer et suivre le budget en collaboration avec le contrôle de gestion,
  • Développer les partenariats et renforcer la capacité de Dunod Editeur à mobiliser les réseaux des partenaires choisis pour amplifier la communication sur les ouvrages à fort potentiel,
  • Informer régulièrement les éditeurs sur les tendances et les sujets émergents.
  • Profil

    De formation supérieure de type Ecole de Commerce / Université avec une spécialisation en Marketing / Communication, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum à des fonctions similaires dans le secteur des biens culturels.

    Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’esprit de synthèse vous permettant de prendre en charge une production exigeante et de manager efficacement l’équipe supervisée.

    Votre capacité d’adaptation, votre excellent relationnel et votre esprit d’équipe vous permettront de construire les projets en synergie avec l’équipe éditoriale et de convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé de votre approche.

    Un intérêt pour les produits culturels, et plus particulièrement pour le livre, est nécessaire.

    Une bonne maîtrise de l’anglais est un plus.

    Merci de nous adresser votre candidature avec votre CV, une lettre de motivation et d'indiquer vos prétentions salariales.

    Métier

    Communication / Evénementiel

    Avril 2021

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature