CRM Campaign Manager - /X Paris ou Aix-en-Provence
Groupe Seloger
Paris, IDF, FR
il y a 4j

Description du poste

Afin de renforcer les équipes du Pôle Génération de Leads (CRM), qui a pour objectif de mettre en place des campagnes multicanales et d’en assurer le suivi pour optimiser les résultats en continu nous recherchons un super Chargé(e) de Campagnes.

Au sein de l’équipe d' Agnès, CRM Marketing Manager, et rattaché e à notre département Marketing LeadGen, votre rôle sera d’assurer la mise en œuvre des campagnes cross-canal dans une logique de fidélisation et de rentabilité.

Vos missions :

Vous recueillez les besoins de vos clients internes (commerce et marketing) et les aidez au choix du ciblage

Avec de multiples marques et demandes, il est nécessaire de bien s’organiser, vous serez donc garant(e) des process et de leur évolution en ayant la volonté de rester agile dans les prises de décision et d’assurer la performance de vos campagnes.

Vous planifiez, paramètrez et assurez la bonne délivrabilité des campagnes et êtes force de proposition pour les optimiser.

Vous suivez la performance des campagnes, les KPI’s vous permettront de savoir réagir et prendre des décisions avisées et rapides.

Vous avez une culture des chiffres : les populations témoins et l’A / B testing n’ont pas de secret pour vous.

Vous êtes passionné(e) par votre domaine : vous menez une veille marketing et technique sur les meilleures pratiques de recrutement et de fidélisation client, et ce sur les différents canaux (e-mailings, display, push mobile, téléphone...).

Quelques exemples de projets

Réalisation de campagnes (appels sortants, emailing, SMS) pour les équipes commerciales afin de générer des leads, et les aider dans leur travail.

Suivi et analyse des campagnes, et apporter les recommandations nécessaires pour les optimiser.

Analyse et mise en place des portefeuilles commerciaux en fonction des règles convenues avec les équipes Commerciales et Marketing.

Suivi des portefeuilles commerciaux et garantir la bonne application des règles

Travail sur l’optimisation et l’automatisation des campagnes.

Qualifications

Vous avez en poche une Licence Professionnelle en Statistique Décisionnelle en Marketing, ou un diplôme équivalent.

Vous avez une solide connaissance et au minimum 3 ans d’expérience dans la gestion et / ou l'analyse de campagnes cross-canal.

Vous avez des connaissances en bases de données et vous maîtrisez SQL et Python.

Vous avez de très bons repères en gestion de projet qui vous permettront d’être organisé(e), de prioriser et d’être efficace pour vos clients internes.

Vous avez un esprit d’analyse et une culture du test & learn.

Vous aimez collaborer en transversal pour être facilitateur, tout en étant focus résultat et performance.

Les outils que vous utilisez sont principalement :

SQL, Python, SPSS Modeler, DataGrip, outils indispensables pour faire vos tes campagnes et portefeuilles commerciaux.

Tableau Software pour mettre en avant vos analyses

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature