Electromécanicien.ne de maintenance des trains
SNCF
Haute-Savoie, France
il y a 1j

Le domaine Matériel regroupe près de 22 000 collaborateurs SNCF qui réalisent la maintenance et la mise à disposition des trains afin de garantir à nos clients les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Les équipes du Matériel sont présentes sur tout le territoire avec 70 lieux de production au plus près de l'exploitation.

L'électromécanien est mécanicien pour remplacer les roulements d'un arbre de transmission, chaudronnier pour modifier le carter de protection d'un moteur, électricien pour réparer le câblage.

Vous devez connaître les éléments d'un système électrique : constituants d'électrotechnique, électronique de puissance ou informatique industrielle.

Dans le cadre de vos missions, vous contrôlez, installez, entretenez et remettez en état les machines, appareils et instruments composés de pièces mécaniques, électriques et électroniques.

Vous êtes garant de la la disponibilité permanente du matériel. Nettoyage, réparation ou remplacement des éléments défectueux.

Rédaction des fiches techniques d’intervention (dossier de maintenance des machines) et renseignement au niveau de la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur).

Vous participez à l’amélioration des procédures de maintenance et aidez à la mise en place de dispositifs plus performants pour augmenter le rendement et la longévité des machines.

Vous serez affecté à un atelier au sein d'une équipe et vous travaillerez en horaires décalés (2X8 ou 3X8) en roulement incluant les samedis, dimanches et jours fériés.

Lors de votre intégration dans l'entreprise, vous suivrez une formation rémunérée qui vous familiarisera au fonctionnement et à l'environnement de votre unité d'affectation.

Vous êtes titulaire d'un BAC , filière technique ou professionnelle dans les spécialités suivantes : Maintenance (BAC Pro MSMA, MEI) ou électrotechnique.

Vous alliez habileté manuelle (rapidité d’exécution et précision) et esprit d’initiative, d’analyse, de déduction et de méthode, une bonne capacité d’adaptation d’analyse, respect des procédures et des consignes, communication orale et écrite, sont toutes les qualités requises pour ce poste.

Le permis B est indispensable.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
Continuer
Formulaire de candidature