RESPONSABLE ADJOINT ACHATS ET FINANCES H/F
Être marin
Paris, France
il y a 7j

Informations

Durée : Contrat de 4 ans (renouvelable).

Statut : Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler :

  • Être de nationalité française
  • Être âgé de moins de 33 ans à la date de dépôt du dossier de candidature
  • Être déclaré médicalement apte
  • Jeune diplômé ou jeune actif, vous possédez un diplôme de niveau Bac +3 minimum, idéalement un Bac +5 en finances / achats / droit public (école de commerce, IAE, universités).

    Placé à un poste de direction, il présente des qualités managériales affirmées, de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’un sens de la communication développé.

    La maitrise des systèmes d’information est également primordiale. La nature des missions implique de la réactivité alliée à un bon sens de l’organisation.

    Le titulaire du poste est doté de bonnes connaissances du domaine budgétaire et des finances publiques, ainsi que d’une connaissance des procédures de marchés publics.

    Niveau d'études : Bac +3 et plus

    Missions

    En tant que commissaire sous contrat et sous l’autorité du chef de service, vous centralisez les données comptables internes, vous réalisez la mise en forme des synthèses pour les enveloppes financières au profit des demandeurs des états-

    majors, formations et services rattachés, vous supervisez les procédures de contrôle interne budgétaire. Les activités principales sont :

  • Garantir aux responsables des UO (RUO- enveloppes financières) concernés le bon emploi des crédits confiés en exécution financière ;
  • Valider les données chiffrées pour les situations mensuelles et le bilan de fin de gestion (AE et CP) ;
  • Assurer le reporting financier ;
  • Assurer l’encadrement de proximité des personnels militaires et civils du bureau ;
  • Superviser le plan de charges des sections et la programmation des travaux ;
  • Contrôler la bonne application des règles et procédures des actes d’achats ;
  • Vérifier les demandes d’achat dans le système d’information Chorus formulaire (système d’information financier de l’Etat) ;
  • Veiller tout particulièrement à la qualité et au respect des délais des opérations de constatation de service fait ;
  • Participer à l’élaboration des procédures et outils de contrôle interne et mettre en œuvre le plan d’actions du service relevant du périmètre de votre bureau ;
  • Signer les actes d’achats conformément à la délégation qui vous sera consentie par le chef d’organisme ;
  • Assurer la suppléance du chef du SAF en son absence et superviser alors en sus de vos activités principales le bureau trésorerie militaire qui comprend aussi la cellule changement de résidence-
  • déplacements temporaires.

    La prise de fonction est accompagnée d’une formation militaire initiale de 3 mois effectuée au cours de la première année à l’Ecole des commissaires des armées (Salon-de-Provence).

    NIVEAU D'ENTREE

    Ce recrutement s'adresse à des diplômés de niveau Bac +3 / +5. Ce recrutement confère le statut d'officier sous contrat.

    Etre de nationalité française / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense & Citoyenneté (ex JAPD).

    Etre âgé de moins de 33 ans à la date de dépôt du dossier de candidature

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