Expert des Opérations sur Activité de Dettes-
Société Générale
La Defense
il y a 7j

Environment

Lyxor Asset Management, entité appartenant à 100% à la SOCIETE GENERALE, recherche un Expert des Opérations sur l'Activité de Dettes au sein du département Portfolio Analysis and Control du COO Office de Lyxor.

Au sein du département Portfolio Analysis and Control, vous serez rattaché(e) directement au responsable du département et serez en charge du process opérationnel des fonds de dette privée, des appels de fonds jusqu'au contrôle de valorisation du fonds avec nos prestataires externes.

Mission

Dans le cadre de sa fonction, les principales responsabilités du chargé de Middle Office Dettes sont :

  • De contrôler et valider les valorisations des fonds fournies par nos prestataires externes
  • De gérer les entrées en fonds dans les crédits (actes de transfert, flux, encaissement des commissions...)
  • De gérer les appels de fonds et les paiements (distributions, remboursements) auprès des investisseurs
  • De calculer et gérer les encaissements des frais de gestion payés par les investisseurs
  • D'assurer le suivi des financements en portefeuille (intérêts, remboursements, états financiers...)
  • D'assurer le monitoring quotidien de la position de trésorerie des fonds
  • Le cas échéant, de réaliser des procédures KYC et autres déclarations anti-blanchiment
  • De gérer et suivre les frais du fonds
  • D'alimenter et mettre à jour les systèmes de booking et de suivi interne
  • En rapport avec l'équipe de gestion et l'équipe Marketing, de contribuer à la préparation des reportings destinés aux investisseurs
  • Lancer de nouveaux fonds de Dettes en collaboration avec les services de Structuration et de Gestion
  • Participer aux différents chantiers permettant d'améliorer les process opérationnels
  • Participer aux services review avec nos prestataires
  • Principal interlocuteur sur le process opérationnel des fonds de Dettes, vous serez en relation aussi bien avec l’équipe des gérants et analyste crédits, mais aussi avec les différentes équipes Lyxor tels que les Risques, la Vente et le service CRM, mais aussi avec les différentes équipes opérationnelles Lyxor.

    Profile

    De formation Bac +4 / 5 avec idéalement une expérience de 3 à 5 ans en Gestion d'actifs (Middle Office), ou bien en Banque sur des activités de Crédit.

    Aptitudes souhaitées : - Bonne connaissance des produits financiers idéalement loans et produits obligataires - Connaissance des OPCVM -

    Rigueur et organisation dans ses méthodes de travail - Bonne communication orale et écrite - Bonne capacité relationnelle et aptitude à s'adapter à de multiples interlocuteurs sur des sujets variés -

    Autonomie et initiative - Anglais courant

    Evolution

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature