Métiers de la qualité
CDMO France
Paris, Île-de-France
il y a 6j

Les métiers au sein du département de la qualité convergent autour du processus de fabrication du médicament que ce soit en amont, pendant ou en aval de la production.

Le service qualité a besoin d’allier les connaissances techniques, théoriques et scientifiques. Ainsi une diversité de métiers s’offre à vous.

En voici quelques exemples.

Directeur Qualité - Pharmacien Responsable

Le Directeur Qualité, qui bien souvent est également le Pharmacien Responsable pour son site et porte donc cette responsabilité, élabore, met en œuvre et fait respecter la politique qualité du site de .

Il organise et pilote également l’ensemble des opérations pharmaceutiques de l’établissement. Ainsi parmi ses nombreuses missions, il sera amené à revoir la qualité des médicaments, la certification et la libération des lots, à rédiger avec son équipe les déclarations auprès de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) ou encore à manager les non-conformités ou réclamations.

De plus, en tant que manager, l’animation et la gestion du personnel du département qualité sont des éléments majeurs de son poste.

Technicien Analytique

Le technicien analytique a des compétences techniques avancées permettant de réaliser les analyses complexes et d’en interpréter les résultats afin d’évaluer la qualité des produits de santé dans le respect de la réglementation et des règles d’hygiène et de sécurité.

Au cours de ses analyses, celui-ci a la responsabilité de signaler les non conformités ou déviations, les évaluer et être force de propositions pour trouver des solutions aux investigations.

De plus, d’autres missions s’offrent à lui telles que la participation au transfert et à la validation des méthodes analytiques ou encore la rédaction des documents liés à son activité.

Manager Assurance Qualité Opérationnelle

Le manager Assurance Qualité Opérationnelle définit et coordonne la mise en œuvre de la politique d’assurance qualité en y associant des indicateurs de contrôle.

Il est le garant du processus général d’Assurance Qualité qui est mis en place et appliqué dans les services opérationnels en accord avec les Bonne Pratiques opposables et les orientations du site en matière de système qualité.

Il garantit également la mise à disposition des produits sur le marché dans le respect du code la Santé Publique et des BPF .

Il veille également au respect des normes et règles de sécurité. Ainsi, parmi ses nombreuses missions, il sera amené à conduire les projets d’accréditation, à encadrer les audits de l’usine et à optimiser le système de management de la qualité.

Responsable / Pharmacien Compliance

Le responsable Compliance est le garant de la conformité des activités pharmaceutiques du site et de la réglementation notamment pour les activités d’introduction de nouveaux produits.

Il assure également le contrôle, pour les activités des clients et fournisseurs, que le processus général d’assurance qualité est mis en place et maintenu en accord avec le code de la santé publique, les BPF .

En parallèle, il pilote les analyses de risque, travaille sur les projets d’amélioration continue et sur les cahiers des charges et participe aux audits clients.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature