Coordinateur service IT Hermès Commercial (H/F)
Hermès
Pantin, France
il y a 14j

Communication :

  • Il assure la communication et il représente la DSI Hermès Services Groupe auprès des utilisateurs des systèmes et services dont il assure le support.
  • Il représente la direction des systèmes d’information Hermès Services Groupe vis à vis de ses sous-traitants
  • Il assure la communication des incidents et des problèmes auprès des équipes informatiques
  • Il applique rigoureusement les procédures d’escalade et de communication des incidents majeurs.
  • Reporting

  • Il élabore et communique régulièrement les tableaux de bord de son activité selon la procédure en vigueur.
  • Gestion des contrats et des niveaux de service :

  • Il fait appliquer les contrats de sous-traitance pour les services de support applicatif : conventions de service et plans d’assurance qualité.
  • Il garantit les niveaux de service et il gère l’activité en fonction des priorités et des moyens alloués et disponibles.
  • Gestion des systèmes d’information Production :

  • Il gère et il participe aux processus de gestion et d’administration courants dans toutes leurs dimensions (assistance, gestion des incidents et des problèmes, gestion des demandes de service, mesure de la satisfaction, formation )
  • Il coordonne ou prend en charge les phases de Mise en Service des projets applicatifs et techniques qui impactent son périmètre, en collaboration avec les équipes projet, les entités clientes et ses sous-traitants.
  • Qualité et sécurité :

  • Il applique rigoureusement les normes de sécurité en vigueur de la DSI.
  • Il veille au respect des méthodes et des processus en conformité avec les normes et standards de la Direction des Services IT et à la Maintenance Applicative.
  • Il est responsable de la gestion de la connaissance nécessaire aux services dont il a la charge. Il suit les niveaux de connaissances fonctionnelles et techniques des prestataires de service.
  • Il participe à la documentation des FAQ mis à la disposition des utilisateurs.
  • Il veille au respect des règles d’utilisation du SI SCM et Production dont il assure le support en conformité avec les normes et standards de l’entreprise.
  • Il effectue régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs et met en place des plans d’actions d’amélioration continue.
  • Périmètre des systèmes et des services

  • L’ERP des filiales de production du Groupe : M3
  • Le WMS de la plateforme logistique de Bobigny : Manhattan
  • Les applications périphériques à l’ERP et au WMS (entre autres : EDI Transporteurs, GED, etc.).
  • Job objectives

  • Qualité de la communication vers les utilisateurs et vers les correspondants informatiques.
  • Qualité et respect des niveaux de services.
  • Qualité du reporting d’activité mensuel.
  • Respect des processus et des règles de gouvernance définies par la DSI
  • Qualité de la base de connaissances, des procédures et des méthodes.
  • Applicant profile

  • Formation : Supérieure en Informatique ou en Gestion
  • Expérience : 5 ans minimum
  • Encadrement : Expérience managériale confirmée d’équipes
  • Compétences impératives : Expérience des activités de Support et de maintenance applicative.
  • Bonne communication orale et écrite.
  • Capacité à gérer des situations d’urgence
  • Bonne culture générale en informatique : applications, infrastructure, réseau et matériels.
  • Qualités : Sens du Service et de l’Organisation
  • Rigueur
  • Forte Capacité d’écoute et d’adaptation
  • Disponibilité, engagement
  • Compétences très souhaitées : Connaissance des normes ITIL de Service Delivery
  • Connaissance des processus d’administration des ventes, logistique, SAV.
  • Connaissances techniques et fonctionnelles des Systèmes M3 et Manhattan
  • Langues : Une pratique occasionnelle de l’anglais est nécessaire
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature