Product Manager H/F
Safran
Plaisir, Ile De France, FRANCE
il y a 3j

Description de la mission

En tant que Product Manager, aurez la responsabilité d'une ligne de produits :

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale et de la roadmap marketing des BU de Safran Aerosystems Services, notamment concernant les produits Aerosafety Systems (oxygen systems, evacuation systems) et Fuid & Hydraulics systems (elastomer, fuel, hydraulics systems)
  • Devenir le référent marketing de cette gamme de produits
  • Gérer une équipe d'Analystes Marketing
  • Pour cela, vous serez en charge du :

    Product Management :

  • Définir les orientations stratégiques, à court et long terme, pour atteindre et dépasser les objectifs de croissance du chiffre d'affaires des BU de Safran Aerosystems Services (SAS).
  • Présenter les orientations stratégiques au Comex SAS et aux BUs C-levels et obtenir leur approbation.

  • Définir et atteindre les objectifs de vente aftermarket en utilisant les moyens nécessaires (politique de prix, route to market, customer targeting, nouveaux services, )
  • Effectuer des prévisions concernant les services après-vente pour tous les sites des BU et tous les segments de marché (budget, MTP et updates).
  • Coordonner avec le comex SAS, les regional manager et les BUs C-level pour pouvoir ajuster si nécessaire

  • Préparer et animer les governance meeting avec les BUs (Management Review Meeting, Strategic Committee, Point of Sales)
  • Maintenir une relation solide avec les équipes des différentes BUs et l'alignement des objectifs entre les BUs de Safran Aerosystems et Safran Aerosystems Services
  • Marketing & Business Development :

  • Surveiller le marché (part de marché, prix du marché, services offerts, concurrence PMA, développement DER, used parts availability, ) et s'assurer que SAS répond aux attentes des clients en termes de services
  • Définir les politiques commerciales, notamment lors du lancement d'une nouvelle pièce ou d'un nouveau service. Définir et mettre en œuvre un plan de communication, à la fois en interne (formation des directeurs commerciaux) et en externe (supports marketing, réseaux sociaux)
  • Créer les business plan templates qui seront utilisés par les Sales Managers, et les former à l'utilisation de ces templates
  • Venir en support aux équipes Sales quotidiennement en mettant à jour les CRM avec les informations commerciales, les opportunités commerciales, les supports marketing et en assistant aux réunions des clients lorsque nécessaire (compagnies aériennes, MRO, distributeurs, )
  • Mener le développement de nouveaux produits et / ou offres du marché Aftermarket, élaborer l'analyse de rentabilisation (étude du ROI), le marketing plan correspondant et les mettre en œuvre avec les équipes commerciales
  • Gérer et mener le développement des partenariats Safran Aerosystems sur le marché Aftermarket (MRO et distribution de pièces)
  • Management :

    Gérer une équipe d'analystes marketing et développer leurs compétences

    Votre profil

    De formation BAC+5 (Ecole de commerce / école d'ingénieur / université), vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire et dans un environnement technique / industriel.

    Anglais courant obligatoire. Une expérience à l'international est un plus.

    Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Word, Excel, PowerPoint).

    Vous êtes familier avec les processus et les outils marketing.

    Compétences recherchées :

  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Capacité à gérer plusieurs projets de façon autonome
  • Rigoureux(se) et organisé(e)
  • Sens du business, et orienté client
  • Esprit d'équipe et leadership
  • Excellente communication et compétences en management des parties prenantes (exposition à la haute direction)
  • Entité de rattachement

    Safran Aerosystems

    Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.

    Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018.

    Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès Happy at work des sociétés où il fait bon vivre.

    Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

    Safran Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de la distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets.

    La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature