Chargé(e) de marketing client et fidélisation H/F
Alptis
Lyon 3
il y a 4j

Alptis assurances

compte près de 500 collaborateurs.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Chargé(e) de marketing client et fidélisation H / F en CDI.

Au sein de la Direction Stratégie Marchés, vous êtes responsable de la mise en place et du pilotage des dispositifs de fidélisation et de rétention de nos adhérents (particuliers, TNS, entreprises) sur les marchés de l’assurance santé et de la prévoyance, en synergie avec nos distributeurs, les courtiers de proximité.

En étroite coopération avec les chefs de marché et avec les différentes directions de l’entreprise, notamment la Direction Client, la Direction du Développement et la Direction Informatique,

  • Vous contribuez au développement de la connaissance clients et du churn : Vous mettez en place et suivez les indicateurs clés de fidélisation par marché.
  • Vous contribuez à l’analyse des parcours clients.Vous participez aux études quantitatives et qualitatives : baromètre satisfaction, NPS, retours terrain des courtiers et des adhérents, réclamations, scoring clients, Vous analysez les résultats pour proposer des axes d’amélioration sur l’offre, les processus et les outils.

    Vous accompagnez la Direction Client pour mettre en place des campagnes de fidélisation.

  • Vous coordonnez les projets de développement liés aux problématiques de fidélisation / rétention : Vous formalisez le plan d’action annuel, définissez les moyens alloués et les objectifs sur les projets liés à la fidélisation et à la rétentionVous suivez les projets informatiques avec le chef de projet organisation et les directions impliquées sur les parcours clients
  • Vous suivez les stratégies des concurrents et les tendances de marché pour être force de proposition sur de nouvelles approches de marketing relationnel afin d'optimiser les parcours clients.
  • De formation Bac+5 en école supérieure de commerce ou master marketing, vous possédez 10 ans d’expérience en marketing dans le domaine des services dont 3 années minimum en marketing relationnel et en gestion de projets.

    Autonome et organisé(e), vous démontrez une grande capacité à travailler en équipe et vous êtes capable de fédérer tous les acteurs autour d’un projet visant à la fidélisation clients.

    Vous êtes curieux(se), créatif (ve) et bon(ne) communiquant(e). Enfin, vous êtes à l’aise avec l’analyse de données et vous maîtrisez des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Teams, etc).

    Partager l'offre sur : Postuler

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature