Customer Success Apprentice - Support Data
IQVIA
Courbevoie, France
il y a 3j

IQVIA, fort de ses 55 000 collaborateurs à travers le monde, est leader dans les informations, les technologies innovantes et les services de recherche clinique dans le secteur de la santé.

Issue de la fusion entre IMS Health et Quintiles, IQVIA, the Human Data Science company, combine la rigueur analytique, la précision des données et les nouvelles technologies pour répondre aux enjeux des évolutions du monde de la santé.

Ces expertises permettent aux entreprises de repenser leur approche du développement clinique à la commercialisation et d’innover rapidement.

Missions :

L’équipe Customer Sucess est responsable de délivrer un service et un support d’excellence auprès des clients d’IQVIA (Pharma, Consumer Health, Medical Devices, HQ et filiales), sur les solutions technologiques IQVIA (CRM, Compliance, Information Management, Content Management, Business Intelligence) et sur l’ensemble des données IQVIA.

L’équipe customer success a également un rôle d’upsell clé, notamment sur les solutions technologiques qui sont en plein développement au niveau d’IQVIA.

Dans ce cadre vous serez en charge de :

Etre le premier point de contact de ses clients sur les données, savoir écouter et répondre à leurs demandes

S’assurer de la qualité des délivrables sur les données, tableaux de bord, report Pour les clients, en relation avec l’ensemble des acteurs de ce délivrable (production, Service Delivery Center )

Réaliser des études spécifiques : tableaux de bord, études de marché

En collaboration avec votre Manager, établir des devis concernant les données et services associés

Travailler en binôme avec un(e) commercial(e) sur un territoire afin de contribuer à la satisfaction maximale du client

Former les clients aux outils IMS

Assister les clients afin qu'ils connaissent et utilisent au mieux les bases de données IMS vendues, développer leur satisfaction et s’assurer le renouvellement de leur contrat

Assurer le support de premier niveau et activer les Centres d’Excellence en cas de nécessité pour un support de deuxième niveau (niveau expert)

Collaborer avec l'ensemble des départements en vue de résoudre au mieux les problématiques clients

Documenter les requêtes du client par l’outil QMS et s’assurer de leur résolution

Suivre de manière proactive son activité et s'assurer que les prestations proposées aux clients sont facturées selon les directives

En collaboration avec votre manager, contrôler les tarifications des services

Assurer le suivi des revenus / budget Service, en particulier sur le Service Client

Mettre en place des plans d’action pour atteindre les objectifs du Service Client

Être acteur / actrice du partage d’expériences au sein de cette équipe

Contribuer au renouvellement des souscriptions des données, en étant piloté(e) par le / la commercial(e) du territoire

Organiser des Services Review chaque trimestre sur les principaux clients

Participer à la préparation des Account Plans définis par le / la commercial(e) du territoire

Profil :

Bac +4 / 5 au sein d’une école d’ingénieur, avec une dominante Data / Tech / Biomédicale / Généraliste

Vous êtes à la recherche d’une alternance (contrat pro / d’apprentissage) à partir de septembre / octobre 2021

Connaissances / compétences requises :

Excellent relationnel

Capacité à gérer des situations challenging

Rigueur, organisation, proactivité, autonomie

Localisation :

Tour D2, 17 bis place des Reflets, 92400 Courbevoie, Esplanade de la Défense

LI-AM2

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