Animateur(trice) de réseau franchise basé à amiens F/H
Daniel Moquet signe vos allées
Amiens, France
il y a 6j

L'entreprise

Créé en 1977, le réseau DANIEL MOQUET SIGNE VOS ALLEES compte aujoud'hui plus de 200 agences (franchisés et succursales) en France.

Nous sommes "LE3; Spécialiste de l'aménagement des allées, cours et terrasses pour les maisons individuelles. Nous réalisons plus de 10 000 chantiers par an en France entière.

  • Notre priorité ? La satisfaction de nos clients.
  • Notre objectif ? Offrir à un public toujours plus important la possibilité d'accéder à des prestations de qualité à travers une information transparente.
  • Nos valeurs ? Compétence, plaisir, Respect, Simplicité.
  • Vous souhaitez rejoindre notre aventure ? Relever de nouveaux challenges ? N’hésitez pas à postuler!
  • Vidéo d'entreprise :
  • Description du poste

    Rattaché( e) à la Direction, votre rôle consistera principalement d’aider le franchisé à améliorer ses performances commerciales et à contrôler la bonne application du concept et la mise en place des bonnes actions au moment opportun.

    Vous veillez à l’application de la politique commerciale sur votre périmètre dans une optique d’amélioration de la performance économique.

    Après une période de formation au siège du groupe (Mayenne), vous serez basé à Amiens en charge de l’animation des agences autour de Cambrai et Evreux (une cinquantaine de franchises à suivre).

    Votre mission consiste essentiellement à :

  • Faire réussir le franchisé et le réseau.
  • Renforcer les relations entre les franchisés et le franchiseur
  • Transmettre et faire le lien entre les franchisés (bonnes astuces / erreurs à éviter)
  • Vérifier que le concept est correctement mis en œuvre
  • Animation individuelle : (3 passages sont prévus dans l’année par franchisé / 1 journée par passage)

    o Suivi de l’activité commerciale de l’agence

    o Suivi de la bonne application par le franchisé de notre méthode commerciale

    o Suivi et mise en place du plan de communication de l’agence

    o Suivi de la bonne application des outils commerciaux

    o Aide au recrutement en cas de besoin (participe aux entretiens)

    o Aide au respect des règles sociales et juridique

    o Aide à la mise en place des stratégies de développement des agences

    o Gère les éventuels problèmes de facturation pouvant exister avec le franchisé et recouvre les créances

    o Participe à la demande au salon et foire du franchisé (pas plus d’un jour par franchisé)

    Animation des réunions :

    o Convention nationale 1 par an

    o Réunion de région 2 par an

    o Groupes de travail en région 1 par an

    o Commission de réflexion et de concertation

    o Participation et animation au besoin de toutes autres réunions franchisés

    o Participation aux différents salons pour le développement du réseau

    Animation et Organisation quotidienne des outils de gestion et de la centrale de référencement :

    o Démarche auprès des fournisseurs et prestataires

    o Gestion éventuelle de prospect pour le développement du réseau

    o Consolidation et analyses statistiques des résultats agences (chaque début de mois pour le mois précédent)

    o Suivi du site extranet

    Responsable du recrutement : Mme. MOQUET, 02.43.00.42.69

    Profil recherché

    De formation supérieure de type bac + 3 / bac +5 réseaux de commercialisation

  • Votre dynamisme, votre ascendant et votre impact naturel suscitent l'adhésion de vos interlocuteurs
  • Vous avez une expérience significative (minimum 2 ans) dans l’animation de réseau
  • Vous maîtrisez le fonctionnement d'un réseau avec un goût affirmé pour le terrain et la vente au particulier
  • Vous êtes dynamique, motivé(e), organisé(e) et force de proposition
  • Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel, PowerPoint...)
  • Vous possédez une bonne capacité à travailler sur des missions transversales
  • Vous avez prouvé votre capacité à animer un ou plusieurs points de vente, et à fédérer
  • autour d’un projet et d’un concept, tant en termes d’animation d’équipes, que de

    vérification de l’offre produit, merchandising, dynamisation du point de vente...

  • Si votre connaissance de l’animation d’un réseau est indéniable, la sensibilité à nos produits
  • aménagement extérieur) est un vrai plus

  • Autonome, rigoureux et souple, avec de vraies capacités à convaincre, à faire adhérer,
  • doté(e) d’un excellent relationnel, disponible et mobile, vous avez un réel sens du terrain et

    disposez de qualités opérationnelles, tout en ayant la capacité à être partie prenante d’un

    projet

  • Expérience minimale dans le poste : Minimum 2 ans
  • Localisation du poste : Amiens
  • Zone de déplacement : Régionale
  • Statut du poste : Cadre
  • Temps de travail : Temps plein
  • Fourchette de salaire : 40 - 50 K€
  • Informations complémentaires : Rémunération : fixe + primes sur objectifs + voiture + téléphone +
  • ordinateur portable + frais

  • Date de prise de poste envisagée : Mars 2020
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