Alternance - Amélioration de la marée océanique dans les zones côtières et aux hautes latitudes H/F
CLS
Ramonville-Saint-Agne, Occitanie, France
il y a 4j

Description entreprise : CLS, filiale du CNES et de CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986.

Sa vision est d’imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources.

CLS emploie 750 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde.L’entreprise œuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, l'environnement et le climat, la sécurité maritime, la gestion de flottes et les énergies & les mines.

L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales, l’observation des océans et des eaux continentales, et la surveillance des activités terrestres et maritimes.

Description du poste :

L’objectif général de l’alternance que nousproposons est l’amélioration de la marée océanique dans les zones côtières et auxhautes latitudes, où l’erreur des modèles est aujourd’hui la plus forte ( 3-5cm), grâce à la combinaison de différentes bases de données et à de nouvellesméthodes d’estimation.

Pour vous permettre d’atteindre l’objectif del’alternance, nous travaillerons ensemble sur les activités suivantes :

  • Lagestion de bases de données : utilisation des bases de donnéesd’altimétrie 1HZ (résolution classique le long de la trace) et également desbases de données hautes résolutions disponibles : L2HR ou DUACS-MR (avec unerésolution de 5Hz, 20Hz voire 40 Hz),
  • Untravail de bibliographie,
  • Lacombinaison des données altimétriques par boites de façon optimale pourl’estimation de la marée,
  • L’estimationde la marée par une méthode harmonique,
  • L’améliorationde la méthode d’analyse en zone côtière / estuaire : test d’une nouvelle méthode(contrainte par des observations locales, ), voire d’autres méthodesinnovantes,
  • Validationet comparaison à des données in situ et à des modèles de marée existants.
  • Profil recherché :

    Endernière année d’école d’ingénieur, ou en Master 2 scientifique, vous souhaiteztout savoir de l’océanographie, approfondir vos connaissances en outilsmathématiques, statistiques, informatiques, et autres Unix, Python, C / C++, L’algorithmie, l’intelligence artificielle,le big data, la modélisation et l’organisation des données sont des sujets,parmi d’autres, qui vous passionnent.

    Unniveau d’anglais avancé est nécessaire.

    Enfinsi pour vous l’esprit d’équipe est primordial, que vous êtes force deproposition, curieux, et que votre motivation est sans faille, alors n’hésitezplus, et rejoignez-nous !

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature