Technicien/ne Méthodes CAO F/H
ATS
ALES, France
il y a 4j

A partir du cahier des charges client, constitué de plan 2D, fichier 3D et spécifications techniques, le / la technicien / ne Méthodes crée et décline la gamme opératoire sur le logiciel de CAO.

MISSIONS : Domaine de la CAO

Domaine de la CAO

Ø Il crée ou modifie des fichiers 3D, pour tous produits finis à l’aide de logiciels de CAO.

Ø Il élabore les fichiers de fonderie à partir des fichiers de pièces finies fournis par le client.

Ø Il établit les plans de fonderie compatibles avec la réalisation du produit fini.

Ø Si besoin, il participe aux études d’avant-projets et analyses techniques afin d’assurer le relais à l’issue de la phase de chiffrage pour l’industrialisation d’un produit nouveau ou projet d’évolution de process de fabrication.

Ø Il alimente le dossier de mise au point et fournit à ses clients internes (services connexes) tous les éléments nécessaires pour le bon déroulement de l’industrialisation et de la production.

Ø Si nécessaire, il contribue à l’optimisation des outillages (porte pièce et autres) en collaboration avec le secteur concerné.

Ø Il est responsable de la gestion (identification, classement, sauvegarde, ...) des fichiers 3D / 2D

Ø Il participe à la mise au point sur machine, au contrôle 1ère pièce, analyse les écarts, mets en place des actions correctives immédiates si nécessaire et rend compte au responsable méthodes.

Ø Il est l’interlocuteur des services de production et commercial. Il tient à jour des états sur l’avancement de la programmation qui lui ait confiée.

Pour cela il crée des outils de management de projet.

Ø Il est amené à étudier et à optimiser des procédés existants en s’appuyant sur l’expertise individuelle, de l’équipe et celle fournisseurs et sous-traitants.

Ø Si nécessaire, il participe aux bilans de fabrications, contribue à l’analyse de la valeur et planifie les améliorations à apporter pour les fabrications ultérieures concernant la CAO.

Ø Selon les besoins, il effectue des déplacements ponctuels : visites, salons, journées techniques chez des fournisseurs et sous-traitants, en accord avec le responsable méthodes.

Ø Il participe au développement des synergies inter compagnies du groupe Marle.

Ø Il est responsable de la gestion des licences de logiciels de CAO (identification, évolution et mise à jour, classement) et des post-processeurs (identification, évolution et mise à jour, sauvegarde).

Domaine du contrôle

Ø Contrôler les résultats intermédiaires et finaux.

DIPLÖMES

Les connaissances mises en œuvre correspondent à celles acquises dans le cadre d’un Brevet de technicien ou B.T.S. ou équivalent par une expérience significative dans le domaine des méthodes, de la conception de produit

QUALITES PERSONNELLES

Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément

Capacité et appétence pour le travail en équipe

Avoir à cœur de supprimer les sources de dysfonctionnement

Etre autonome, réactif, rigoureux, méthodique

Respect de la confidentialité

Le Groupe MARLE (100 M€ de C.A) est l’un des leaders mondiaux de la fabrication industrielle d’implants orthopédiques et compte une clientèle de grands comptes internationaux à forte notoriété.

Le Groupe est caractérisé par une forte culture humaine mais également un outil industriel très performant permettant de réaliser des produits soumis à de strictes exigences réglementaires.

Rejoindre MARLE, c’est intégrer un groupe ambitieux en développement constant, au sein duquel vous serez acteur et moteur pour contribuer aux projets de croissance.

C’est dans ce contexte que MARLE recrute pour le compte de sa filiale ATS située dans le GARD (30), 120 personnes, spécialisée dans la production d'implants par procédé de fonderie à cire perdue, un (e) :

TECHNICIEN / NE METHODES CAO

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature