REVENUE MANAGER MULTI-HOTELS
Accor Hotels
HAUTS DE SEINE , Ile de France, France
il y a 4j

Key tasks

Au sein des équipes de Revenue Management Centralisé France, le Revenue Manager sera en charge d’assurer l’optimisation du chiffre d’affaires d’environ 4 hôtels sur la France afin d optimiser le RevPAR selon la stratégie de chaque marque.

MISSIONS

  • Est responsable de la mise en œuvre des méthodes RM afin d'optimiser le chiffre d'affaires selon les stratégies des établissements.
  • Est responsable de la mise en place de tous les processus de revenue management dans les hôtels du périmètre. Déploie la stratégie quotidiennement, met à jour le planning, établit des devis groupes et alerte les DGs dès que le marché dévie de la stratégie.
  • Est en charge d'aider les hôtels à atteindre leur objectif de chiffre d'affaires opérationnel.
  • Soutient les DGs à définir la stratégie (avec les analyses appropriées)
  • Assure des Yields meetings hebdomadaires à distance avec les hôtels et participe à des réunions présentielles trimestrielles sur les hôtels.
  • PRINCIPALES RESPONSABILITES

    Collecte d'informations

  • S'assure que les équipes de réservation et de réception suivent les processus en terme de qualité de réservation et connaissent les méthodes de saisie correcte des données dans les systèmes PMS ;
  • Vérifie régulièrement la saisie et la qualité des données (segmentation...) ;
  • Met à jour la base de données d'événements.
  • Analyse

  • Analyse la performance des hôtels dans le RMS comme base de prise de décisions stratégiques ;
  • Analyse la performance des contrats (tarifs, allotements, nombre de chambres vendues ...) en amont des décisions de re-contracting ;
  • Surveille le marché et les concurrents en termes de pricing et d'échéances afin d'alimenter les futures stratégies pricing.
  • Décision

  • Fournit des propositions pour l'adaptation de la stratégie court et long terme des hôtels (journée type, positionnements prix, conditions de vente.
  • sur la base des analyses effectuées en amont ;
  • Fournit les prévisions dynamiques par rapport au budget et à la stratégie des DGs ;
  • Accompagne la préparation du budget annuel des revenus.
  • Recommandations

  • Consulte quotidiennement les recommandations ;
  • Met en œuvre la stratégie dans les outils d'inventaire et de distribution ;
  • Fait des recommandations pour changer de stratégie dans les systèmes RM concernant les prix, conditions de ventes, mix idéal, afin de pouvoir réagir rapidement aux modifications comportementales des clients (nouveaux événements, conférences annulées etc) ;
  • Optimise les canaux de distribution.
  • Evaluation

  • Chaque fin de mois, analyse mensuelle des résultats avec commentaires (en termes d'indicateurs internes et externes : RevPAR et part de marché)
  • Vérifie régulièrement la mise en œuvre des stratégies définies (de marque, de place et d'hôtel).
  • Communication

  • Communique régulièrement avec les DGs lors de réunions ou de conférences téléphoniques concernant :
  • les résultats et indicateurs de revenue management
  • les opportunités potentielles d'optimisation, les informations sur le marché et la concurrence, la plateforme de réservation et la mise en place des stratégies de vente ;
  • l'analyse des derniers mois, les discussions sur les tendances futures. Les décisions concernant les questions multihôtel
  • Animation

  • Pilote le process des Forecast de manière mensuelle
  • Anime la réunion Yield meeting équipe de chaque hôtel
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