Acheteur Hors Flotte - Clichy -
Société Générale
Clichy
il y a 10j

Environment

ALD Automotive, filiale du Groupe Société Générale et acteur majeur de la Location Longue Durée de véhicules multimarques et de Fleet Management est présente en France et dans 43 pays dans le monde.

Leader en France, avec plus de 500 000 véhicules à la route, ALD Automotive accompagne entreprises clientes et conducteurs au quotidien avec des prestations, des services et des outils destinés à optimiser la gestion et l’usage des parcs automobiles.

Innovation, qualité de service, satisfaction client et expérience utilisateur sont au cœur de la stratégie d’ALD Automotive pour proposer des solutions de mobilité à ses clients.

Mission

Au sein de la Direction des Achats, rattaché au responsable des Achats Hors Flotte , vous aurez la charge d’un portefeuille varié de famille d’achats directs et indirects.

Vous serez le garant de l’optimisation des coûts / qualité de service / risque de votre portefeuille ainsi que de la bonne animation de la relation fournisseurs dans le respect des règles de déontologie.

Vous établirez une relation de confiance et de proximité avec vos prescripteurs et deviendrez le véritable business partner des Directions opérationnelles.

Votre mission : Après une période de formation et d’intégration à nos métiers et nos services, vous aurez en charge :

  • Prospection et évaluation du marché (veille) - Etude de marché - Veille produit - Evaluation capacité des fournisseurs -
  • Gestion du panel fournisseurs

  • Participation à l’évaluation des besoins internes - Identification et définition des besoins - Participation à la rédaction des cahiers des charges -
  • Définition de la stratégie achat

  • Négociation, déploiement et suivi de contrat - Evaluation fournisseurs - Sélection des fournisseurs - Rédaction des appels d’offres -
  • Négociation et soutenance - Contractualisation en relation avec la Direction Juridique - Déploiement des offres

  • Animation de la relation fournisseur - Suivi des indicateurs économique, de qualité de service et de satisfaction clients -
  • Traitement des litiges - Organisation des business review

    Profile

    Titulaire d’un diplôme Bac+4 / 5, idéalement avec une spécialité achats, vous justifiez d’au moins une expérience réussie au sein d’une société de service automobile, où vous avez déjà expérimenté la relation client / fournisseur.

    La connaissance du marché de l’assistance, de la carrosserie, de l’entretien automobile, du pneumatique ou de la courte durée serait un plus.

    Votre sens du service, de l’écoute et de la diplomatie vous permettront de mener à bien les projets d’achat qui vous seront confiés.

    Votre relationnel, votre esprit d’analyse, votre intégrité et votre ténacité sont des qualités reconnues. La maîtrise de l’anglais serait un plus.

    Evolution

    Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature