Spécialiste Pricing (Tarification) - F/H
SNITEM
Courbevoie, France
il y a 23j

Le poste

Au siège France, situé à Boulogne-Billancourt, le département Pricing, Contracting & Tender Management recherche son futur Pricing Strategy Analyst MITG (Minimally Invasive Therapies Group Division Chirurgie mini-invasive).

Au sein du département Pricing France, rattaché au Pricing & Contracting Manager, vous collaborerez également étroitement avec l’équipe MITG Pricing Strategy EMEA.

A ce poste, en tant que spécialiste Pricing, vous contribuerez à définir, adapter et exécuter la stratégie Pricing MITG pour la France.

Vous êtes en charge de bâtir des recommandations stratégiques permettant d’optimiser notre positionnement tarifaire et d’analyser les répercussions de modifications de tarif.

Vous êtes reconnu comme l’interlocuteur de référence des équipes Vente et Marketing pour établir les recommandations prix de nos gammes de produits existantes et en lancement, vous participez à définir les conditions commerciales de nos clients principaux (Buying Group, GPO, GHT, ).

Vous supportez les ventes dans le design et la négociation des contrats au travers du développement d’outils et schémas Pricing innovants.

Vous êtes responsable de l’implémentation et de la bonne application des principes et process Pricing pour le groupe MITG, vous vous assurez de la validation, de la discipline Pricing et de la cohérence de nos prix clients.

Vous êtes le référent pour MITG pour notre outil de Pricing en France, assurez la formation et le support à la bonne utilisation de ce dernier.

PRINCIPALES MISSIONS

  • Vous êtes reconnu(e) comme l’expert Pricing MITG en France et travaillez en étroite collaboration avec les responsables de ventes, marketing, chef de produits, Pricing France et EMEA pour définir, adapter et implémenter la stratégie Pricing des produits et services proposés par le groupe MITG en France.
  • Vous collaborez à l’analyse des performances des différentes Business Units dans le respect de la politique tarifaire définie,
  • Sur la base de votre expérience et connaissance marché, vous assurez la construction tarifaire et la validation des offres commerciales,
  • Vous êtes le garant d’une politique de prix et de remise adaptée aux segmentations clients, implémentez la stratégie Pricing MITG pour la France et définissez des guidelines claires relatives aux Prix marchés, niveaux d’approbations et Prix plancher.
  • Vous contribuez à l’amélioration et à la communication des tableaux de bords et analyses, afin de garantir une amélioration continue de la stratégie prix.
  • Vous développez des outils d’aide à la décision pour le pilotage opérationnels des prix et conditions commerciales et construisez les business cases utiles à la validation des changements tarifaires par l’Europe.
  • Vous challengez les offres (Impacts revenus et marges) et produisez des recommandations utiles à la décision des Directeurs Business (BUDs) quant à la revue des offres tarifaires et remises commerciales.
  • Vous évaluez, notamment dans les réponses aux AO et les contrats, les risques de transparence de prix et les éventuels impacts financiers à moyen et long terme.
  • Vous comprenez et maitrisez les produits des gammes MITG afin de proposer des alternatives à la baisse des prix au travers d’une bonne gestion du portefeuille produits.
  • Vous conduisez des analyses ad ’hoc à la demande de la direction Pricing ou Business.
  • En tant que référent Vendavo (Outil Pricing) en France, vous assurez la formation, le support et la bonne implémentation de l’outil Pricing au sein de Medtronic France.
  • Vous vous tenez informé(e) et communiquez sur les évolutions de l’outil et remontez les nécessités d’amélioration auprès de l’équipe Vendavo Europe.

  • Vous développez l’usage de Vendavo, proposez et communiquez sur de nouveaux KPI et rapports disponibles et utiles au département Pricing et aux différents business de Medtronic France.
  • De manière générale, vous participez à l’amélioration continue du département Pricing en France et en Europe, notamment au travers du partage des bonnes pratiques.
  • Au quotidien, vous interagissez et collaborez avec les équipes business (Vendeurs, Directeurs des ventes et Marketing, Chef produit ) ainsi qu’avec l’ensemble de l’équipe Pricing en France et à l’Europe mais également avec le Customer Service, la Finance, le Remboursement
  • PROFIL & COMPETENCES

  • De formation supérieure (BAC+5), type Ecole d’ingénieur ou Ecole de commerce / Master 2, vous possédez une première expérience significative (2-
  • 3 ans min.) dans une fonction similaire ou apparentée (Marketing, Finance, )

  • Vous maitrisez les concepts Pricing (Stratégie et Techniques)
  • Vous avez un goût prononcé pour le traitement et l'analyse des données chiffrées tout en ayant une bonne culture commerciale et forte sensibilité marketing, vous avez su démontrer votre capacité à intégrer les enjeux business dans un environnement BtoB & BtoC
  • Doté(e) d'un bon relationnel, force de proposition et fortement orienté(e) satisfaction client, votre autonomie, votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que votre ténacité et rigueur seront les garants de votre réussite dans ce poste.
  • Vous êtes réactif(ve) et doté(e) d’une bonne capacité d’adaptation face à des échéances courtes,
  • Agile, vous avez démontré une réelle capacité à évoluer au sein d’une structure matricielle, une première expérience au sein d’une entreprise multinationale serait un vrai plus
  • Ethique et intégrité sont indispensables
  • Parfaitement à l’aise avec l’outil informatique, vous possédez une excellente maitrise d’Excel (Formules avancées, Macro un plus) et PowerPoint,
  • Excellent niveau de français et d’anglais en communication écrite et orale
  • La connaissance de Business Object peut-être un plus dans la réussite de vos missions
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