SECRETAIRE MEDICO-SOCIALE VOLANTE – UTAS LE HAVRE (VP-340-21)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Seine-Maritime
il y a 1j

Détails de l'offre

Famille de métierInclusion sociale >

Travail social et développement social Grade(s) recherché(s)Rédacteur

Rédacteur principal de 1ère classe

Rédacteur principal de 2ème classe

Adjoint administratif territorial

Adjoint adm. principal de 1ère classe

Adjoint adm. principal de 2ème classe Métier(s)Chargé ou chargée d'accueil social Descriptif de l'emploi SECRETAIRE MEDICO-SOCIALE VOLANTE (H / F)

UTAS LE HAVRE POINTE DE CAUX - UNITE ADMINISTRATION

Au sein des équipes des CMS, la secrétaire médico sociale assure l'accueil et l'orientation des usagers tout en assistant les professionnels dans la planification et l'organisation de l'activité au quotidien.

Missions Au sein des équipes des CMS, la secrétaire médico sociale assure l'accueil et l'orientation des usagers tout en assistant les professionnels dans la planification et l'organisation de l'activité au quotidien.

MISSIONS :

Vous remplacez les secrétaires médico-sociaux des groupements de CMS selon le tableau d'affectation, en fonction des besoins sur l'ensemble du territoire de l'UTAS.

Vous assurez un accueil physique et téléphonique, vous gérez l'affichage d'informations et gérez le courrier.

Vous renseignez et orientez le public

Vous assistez les équipes de professionnels sociaux et médico-sociaux dans la planification et l'organisation de l'activité des CMS

Vous organisez la logistique de réunion et vous pouvez également être amené à en rédiger les Comptes rendus.

Vous apportez une aide à la rédaction des documents administratifs et vous pouvez instruire certaines demandes

Vous mettez à jour et vous gérez les dossiers des usagers dans le logiciel métier.

Vous utilisez et actualisez le système d'information selon les procédures

Vous veillez au bon déroulement des dossiers des usagers dans les domaines suivants (MASP, ADFI, FSL, ADFE...) selon les procédures en vigueur et veillez au respect des échéances

Vous coordonnez les aspects logistiques en lien avec l'unité administration de la direction

MISSIONS ET ACTIVITES OCCASIONNELLES :

Vous pouvez être amené à assurer des fonctions de tutorat ou d'encadrement de stagiaires / apprentis

Profils recherchés Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux et Adjoints Administratifs avec une expérience avérée sur un poste de secrétaire médico-sociale

Expérience professionnelle de 5ans minimum et formation en secrétariat médico-sociale exigée.

Maitrise des techniques de secrétariat et des techniques de recherche d'informations.

Connaitre l'ensemble des dispositifs et des procédures d'accès aux droits (FSL, RSA, APA..)

Maitrise de l'organisation, des missions et des compétences médico-sociales du Département.

Maitrise des différents dispositifs médico-sociaux existants et de l'environnement partenarial local et spécialisé.

Maitrise des outils informatiques (CMS 76, GENESIS) souhaité

Maitrise de la législation relative aux droits des personnes et de la famille

Capacité d'adaptation aux différents publics et à leurs spécificités.

Qualités rédactionnelles et d'expression orale.

Capacité d'anticipation et d'organisation de priorité des tâches.

Permis B indispensable

Temps de travailComplet, 35h00 hebdomadaire

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